Panama (18/01/2006)
4.47/5   15 notes

Pour ce jeu de lumière un adulte est nécessaire. Dans le noir, avec une lampe électrique, tout deviendra magique. Sur les murs et sur le plafond, les fleurs se mettront à pousser et les poissons à s'envoler.

Que lire après Jeu de lumièreVoir plus
Un superbe album animé paru aux éditions Panama (très bonne maison d'édition qui a hélas baissé le rideau). Hervé Tullet nous présente encore une idée fort originale à l'aide de découpages.
Avec "Jeu de lumière", le lecteur part dans un voyage lumineux. A l'aide d'une lampe de poche, d'un mur blanc et du noir complet, il peut projeter les ombres du livre et partir en voyage de la lune au soleil, de la mer à la terre. Tout en poésie.
Un livre magique que je recommande à tous les parents pour partir dans un voyage lumineux avec ses enfants.
Les livres d'Hervé Tullet sont toujours plein de poésie et invitent à l'imaginaire et à la manipulation. Celui-ci n'échappe pas à la règle. Cependant, et c'est pour cela qu'il a une place à part, ici l'enfant (et l'adulte !) manipule la lumière et transforme la chambre en théâtre d'ombres. Tant les idées que la réalisation de l'objet-livre sont amusantes et pertinentes.
Une belle manière d'apprivoiser la peur du noir, ou tout simplement de jouer avec les ombres !
Encore un Tullet exceptionnel ! Une fois muni de sa lampe de poche, la lecture peut durer longtemps...
Un livre génial pour les tout petits, de beaux découpages pour jouer avec la lumière.
Une superbe collection de livres pour les tout petits sans pour autant tomber dans le déjà-vu et la simplicité.

Les fleurs poussent au plafond
Les poissons dansent sur le mur
Tout s'envole
Le jour, tout est en couleur...
Mais si tu éteins la lumière.

Videos de Hervé Tullet (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Tullet
------------------------------------------ "La danse des mains" d'Hervé Tullet est un livre à lire, à une, deux, trois ou quatre mains. Un bel album grand format qui propose une passerelle vers la danse et la gestuelle. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
>Technique (sciences appliquées)>Economie domestique. Vie à la maison>Puériculture, soins à la maison des malades et des infirmes (144)