Phaidon (15/10/2015)
3.62/5   4 notes
Un livre de la série des « asticodoigts » très amusant qui invite les enfants à participer à des épreuves sportives avec leur doigt !
Que lire après Jeu du sportVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Phaidon pour m'avoir envoyé ce livre après la dernière masse critique jeunesse. C'est la première fois que j'y participe, et ayant une fille de deux ans et demi, j'ai pensé que ça pourrait lui plaire.

Ce livre est plein de couleurs et donc très attractif pour les petits. Les pages sont cartonnées, ce qui va lui garantir la longévité surtout si on s'amuse à mettre nos doigts dans les trous pour participer à l'histoire.

J'ai trouvé ce concept très intéressant. Dessiner deux yeux et une bouche sur nos doigts et ceux de l'enfant pour faire partie de l'histoire et faire du sport avec les asticodoigts.

Un seul petit bémol, je trouve les trous un peu grand pour les enfants. Leur minuscules doigts s'y perdent un peu.
Merci à Babelio et aux éditions Phaidon pour cet ouvrage reçu dans le cadre de la dernière opération masse critique jeunesse.

Nous avions découvert Hervé Tullet dans un magazine pour enfants : qu'est-ce que nous (enfants et parents) avions pu nous amuser avec Turlututu !

On retrouve dans ces épreuves sportives à effectuer avec le doigt (préalablement embellis de deux yeux et d'une bouche !) les mêmes ingrédients : de la couleur, de l'interactivité...et beaucoup de bonne humeur ! Vraiment un joli petit ouvrage (il en existe d'ailleurs d'autres dans la même collection).
Voilà un beau programme proposé par cette quatrième de couverture ! Et en effet, que d'amusement. Chacun enfile ses petits doigts dans les pages et en avant pour l'exercice des index !
Mon 4 ans et ses doigts encore si petits affronte ceux gigantesque de son Papa pour un combat de boxe.

Seul, il s'exerce à la gymnastique du trampoline.

Encore une fois Hervé TULLET a l'art de détourner le livre-objet, permettant à l'enfant de se l'approprier, d'être lui-même personnage des pages.

Un album très drôle et insolite, un titre parmi une large collection : jeu de construction, de balles, du cirque, des couleurs...
Lien : https://livrespourenfants.wo..

Il est temps pour les asticodoigts de faire un peu d'exercice.

Videos de Hervé Tullet (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Tullet
------------------------------------------ "La danse des mains" d'Hervé Tullet est un livre à lire, à une, deux, trois ou quatre mains. Un bel album grand format qui propose une passerelle vers la danse et la gestuelle. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg