Bayard Jeunesse (19/02/2009)
4.45/5   19 notes
Viens t'amuser avec turlututu dans ses huit nouvelles aventures magiques !
Que lire après Turlututu : Coucou, c'est moi !Voir plus
Je ne vous parle pas souvent de livres pour les très jeunes enfants, bien que PrincesseO en emprunte beaucoup, vu que nous fréquentons 2 bibliothèques. Mais ce livre-ci est complètement atypique ! Et génial ! C'est un livre participatif plein d'humour et de tendresse, qui met vraiment de bonne humeur ! A chaque double page, l'enfant est invité à agir : appuyer sur les boutons de la navette spatiale, secouer la peinture, prononcer une formule magique pour réduire un cradouille, faire grandir Turlututu ou remettre les mots dans l'ordre, deviner où se cache Turlututu (qui est invisible), frapper à une porte, allumer la lumière, tourner le livre... le personnage, étrange au premier abord, simplissime, est très vivant et chaleureux de par son langage et ses postures, et du coup très attachant. Ma puce a accroché du premier coup dès la première page, et depuis on doit le lire plusieurs fois par jour, tous les jours !
Ce livre contient 8 petites histoires de 6 à 10 pages chacune (en comptant les 2 pages/chaque de présentation et fin).

(extraits sur mon blog)
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..
Très bon livre interactif! C'est vraiment une lecture originale qui plaira aux petits et aux grands!

Videos de Hervé Tullet (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Tullet
------------------------------------------ "La danse des mains" d'Hervé Tullet est un livre à lire, à une, deux, trois ou quatre mains. Un bel album grand format qui propose une passerelle vers la danse et la gestuelle. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg