Éditeur : Bayard Jeunesse (2010)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 197 notes)
C'EST UN LIVRE,

Critiques, Analyses & Avis (40) Voir plus Ajouter une critique
missmolko1
missmolko120 décembre 2013
  • Livres 5.00/5
Voici un livre qui va beaucoup plaire les enfants et certainement amuser les parents. Moi même je me suis laissée prendre au jeu et j'ai adoré comment l'auteur arrive a faire cela.
Je vous explique par exemple sur les premières pages, il y a un simple point ou l'auteur nous dit "appuie trois fois ici", évidemment vous le faites et en tournant la page vous découvrez trois points. Ou encore sur une double page il y a une multitude de points colorés, l'auteur nous indique de secouer le livre vers la droite et quand vous tournez la page tous les points se sont regroupés sur la droite.
Bref c'est vraiment amusant pour les enfants, ludique et en même temps ça leur apprends a suivre une consigne et surtout ça a quelque chose de magique.
Je suis contente d'avoir dénichée ce livre en Irlande, comme quoi on peut aussi trouver des auteurs français traduit a l'étranger (j'ai souvent l'impression que c'est l'inverse...) . En tout cas, chapeau, car ce livre est un vrai petit bijou!
Bibliolibra
Bibliolibra06 mars 2012
  • Livres 4.00/5
C'est avec "Un livre" que j'ai découvert la magie d'Hervé Tullet lors d'une animation jeunesse à ma médiathèque. le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque j'y repense et: "Wouaw"!
Et pourtant... Aux premiers abords il ne présente rien de particulier: un titre relativement "basique" et des illustrations qui n'interpellent le lecteur pas plus que cela.
Tout du moins, c'est ce qu'un simple coup d'oeil pourrait nous faire penser!
Car s'il y a bien un élément essentiel dans ce livre ce sont les illustrations qui, si on sait les faire bouger et les secouer, ne manqueront pas de donner du sens à ce petit livre sympathique.
Dans mes souvenirs, la bibliothécaire-animatrice l'a si bien présenté aux enfants que je me suis prise au jeu avec eux: je voyais les petites boules se multiplier, se diviser, disparaître, glisser à droite et à gauche!
Encore une fois, voici un livre à expérimenter et pas à lire simplement. Un livre à manier avec adresse qui suscite la joie et la bonne humeur, la curiosité et les rires et sourires du Public.
Quand le professionnalisme des bibliothécaires jeunesse se mélange au talent des auteurs pour enfants, la magie de la littérature enfantine prend alors tout son sens...
Bazart
Bazart31 juillet 2013
  • Livres 5.00/5

Voici un des livres préférés de mes enfants, par l'immense Hervé Tullet, un des meilleurs illustrateurs jeunesse, aux idées simples mais auxquelles personne n'avait pensé et qui à chaque fois joue sur l'interactivité avec les enfants. Celui ci a un concept génial qui permet un interaction incroyable avec le lecteur.
L'enfant joue avec les illustrations, à base de ronds de couleurs, à partir du texte qui est composé de consignes : frotte le rond bleu, mets le livre en arrière, Quand on tourne la page, c'est magique, l'illustration a changé et le texte laisse à penser que c'est grâce à l'action réalisée précédemment....bref un livre aussi forte qu'une tablette ou une application numérique, génial, non???
Chassassin
Chassassin26 novembre 2010
  • Livres 4.00/5
C'est un livre, tu fais comme il te dit et tu vas voir..."
"Un livre" où l'enfant participe activement à l'avancée de l'h... du... Comment dire ? ...du tour de magie ! Ici, aucun gadget, c'est absolument génial de simplicité et très drôle. L'enfant est invité à appuyer, souffler, taper, secouer... et doit tourner la page pour savoir ce qui se passe sous son action. Et il se laisse (même les adultes, dois-je l'avouer ?!) facilement prendre à manipuler le livre pour voir se que deviennent les ronds de couleur. Il fait des "wouah !", des "whooo !" et rit de bon cœur.
Même les plus grands s'y intéressent (à la bibliothèque, après une séance avec une classe de maternelle : "Madame, il est où le livre de magie, celui que vous avez lu aux petits ?" et, là, j'ai vu trois pré-ados le prendre sur l'étagère pour aller le feuilleter tranquillement dans un coin plus confortable), parce que ce livre a vraiment quelque chose de magique....
"Un livre" pour développer l'imagination et le talent des petits à partir de 2 ou 3 ans.
Lien : http://chamuz.over-blog.fr/a..
Jumax
Jumax06 juillet 2012
  • Livres 5.00/5
Un livre vraiment super, simple et interactif. En fait il est juste magique, on peut le dire ! On appuie sur le point rouge et quand on tourne la page il est devenu bleu... magique je vous dit !
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
natali33natali3317 mars 2012
Oups ! Euh... c'était peut-être un peu trop fort ! Mets le livre bien droit pour les faire redescendre.
LilizLiliz29 janvier 2014
Ah voilà ! C'est parfait !
Tape une fois dans tes mains, pour voir...
Whao ! Tu tapes deux fois ?
Trois fois ?
Encore !
Whooo ! On applaudit !
lilimarylenelilimarylene11 octobre 2010
Appuie sur ce rond jaune et tourne la page.
Marti94Marti9402 novembre 2014
Whooo ! On applaudit !