Les Éditions Québec Amérique (28/06/2006)
Ne vous est-il jamais arrivé de soupçonner vos voisins de faire partie du KGB, votre facteur d'être à la solde d'un réseau de revendeurs de boîtes aux lettres espionnes ou pire encore, vos parents d'être la réincarnation d'un brocoli et d'une patate? Philippe Falardeau, lui, a le soupçon facile et il lui suffit d'un seul indice pour déclencher de véritables tornades!Dans ce deuxième épisode de la série Philippe, Élaine Turgeon vous invite à suivre la trace d'un faux... >Voir plus
Que lire après Le père Noël travaille à mon écoleVoir plus
Voici le livre jeunesse idéal pour travailler les prédictions avec les jeunes de troisième année en cette période de l'année. Il présente un petit garçon débordant d'imagination qui enquête sur la présence d'un concierge remplaçant à l'école qui selon toutes les apparences, est en réalité le père Noël.

L'histoire est remplie d'humour et de jeux de mots qui feront rire les petits. Et puis, chaque titre de chapitre laisse planer le suspense et est le moment idéal pour faire dire aux jeunes ce qu'ils pensent qu'il va se passer par la suite. Je le teste demain matin avec un groupe de troisième année. J'ai hâte !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

Lire un extrait
Videos de Elaine Turgeon (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elaine Turgeon
L'équipe pédagogique a préparé cette entrevue avec l'auteure Élizabeth Turgeon à propos de son dernier roman pour ados, « Athéna ». Idéale pour la diffusion en classe et en accompagnement de la lecture du roman.
Les questions : * Comment avez-vous eu l'idée de ce roman ? * Selon vous, quels sont les dangers liés à l'intelligence artificielle ? * Quels sont les plus grands avantages ? * Devrions-nous être davantage préoccupés par les questions éthiques liées à la recherche en intelligence artificielle ?
* Parlez-nous de votre processus d'écriture et de la construction de vos personnages. * Pour bien comprendre, ce passé que vous créez pour vos personnages, ne se retrouve pas nécessairement dans le roman? * Avez-vous un personnage préféré dans Athéna? * Est-ce important pour vous d'aborder les enjeux de société dans vos romans?
---------- Roman : Athéna Autrice : Élizabeth Turgeon Questions : Hélène Leclerc pour HMH Pédago