AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Boréal (14/11/2014)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Une suggestion jeunesse par la librairie Monet 
« Hugo est malade. Il a perdu le goût de vivre. Sous les encouragements du médecin, son père veut le stimuler et comme Hugo rêve de visiter les grands musées du monde, il va engager un détective privé qui permettra au jeune garçon de « voir » par des lunettes spéciales, les grands tableaux à sa place.
L’aventure s’avère plutôt humoristique parce que la détective Lili Moka croit qu’elle enquête sur un complo... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Lili MokaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une histoire originale, qui a élargi mes horizons et m'a permis de découvrir des oeuvres d'art que je ne connaissais pas. Mais au-delà de ses qualités éducatives, la raison pour laquelle j'ai vraiment apprécié ce roman, c'est qu'il a réussi à me toucher, en me faisant sourire et pleurer.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« On ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure. » Christophe se rappela que Marianne aimait citer cet adage quand elle avait l’impression qu’Hugo et lui fixaient leurs pensées sur des problèmes ou des ratés sans importance alors qu’ils mettaient de côté tout ce qui allait bien. Maintenant, il comprenait qu’elle avait raison. Ils auraient dû savourer leur bonheur; le reste était secondaire.
Commenter  J’apprécie          00
Il offrit une cuillerée de glace à la vanille à Hugo et s’en servit une à son tour. « S’il existait une saveur à associer à l’espoir, songea Christophe en replongeant la cuillère dans le pot, ce serait celle-ci ! »
Commenter  J’apprécie          00
Cette situation l’énervait tellement qu’il avait même eu envie de recommencer à fumer. Mais l’idée d’avoir de nouveau une haleine de cendrier l’en avait dissuadé.
Commenter  J’apprécie          00
Au loin, le Stade olympique dominait le paysage comme un ovni posé par hasard dans un environnement qui ne lui ressemblait pas.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : munichVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}