Chasseurs de Dragons tome 1 sur 9
Delcourt (07/09/2006)
2.9/5   10 notes

Gwizdo et Lian-Chu se présentent comme d'habiles chasseurs de dragons, prêts à monnayer leurs services contre quelque récompense sonnante et trébuchante. Cependant, leurs seuls talents véritables résident dans l'imposante carrure de Lian-Chu et le don inné de Gwizdo pour l'arnaque. En signant un nouveau contrat pour chasser le redoutable Buracamanga cendré, ils pensent avoir décroché la timbale Inspir... >Voir plus
Que lire après Chasseurs de Dragons, Tome 1 : Un dragon comme pas deuxVoir plus
Cette série raconte les aventures de Gwizdo et Lian-Chu, les chasseurs de dragons accompagnés de leur dragon de compagnie Hector.

Je connais la série animée qui passe à la TV et que mon plus jeune fils regarde assidûment. Je trouvais que c'était très sympa comme univers avec ces îlots flottants même si l'idée n'est pas nouvelle. D'ailleurs, le réalisateur de talent James Cameron l'a reprise pour son film Avatar en ce qui concerne le décors de la planète Pandora. Et puis, cette musique de générique de The Cure qui sonne résolument moderne.

En abordant la bd, je ne pensais pas que cela me plairait autant. L'humour est présent presque à chaque page avec des situations vraiment burlesques. C'est irrévérencieux à souhait et j'aime ça! Voilà une adaptation en bd plutôt réussie avec un dessin top.

Je crois savoir que la série a été crée par Arthur Qwak, déjà connu dans le monde de la bande dessinée pour son ovni visuel Lola Cordova.

J'ai passé un bon moment de détente. Je conseille par conséquent la lecture. Vous ferez d'une pierre deux coups en faisant également plaisir à vos enfants.
Gwisdo, l'arnaqueur et Lian-Chu, la force sont un duo de choc en quête d'aventures rémunératrices. Alors lorsqu'ils apprennent qu'il a beaucoup d'or à gagner s'ils ramènent la tête du terrible dragon Buracamanga, ils foncent tête baissées. Tout va t'il bien se passer?

Lian-Chu au physique important n'a peur de rien et de personne. Contrairement à son partenaire, Gwisdo qui lui est un malin dès qu'il s'agit d'arnaquer quelqu'un pour de l'argent. Alors lorsque sur un chemin suite à une chasse qui n'a pas été récompensée à sa juste valeur, il rencontre le Prince Charmant, Gwiso se dit qu'il y a un pigeon a pigeonné. Il va lui apprendre qu'un roi offre son poids en or pour quiconque lui ramènera la tête du terrible dragon, le Buracamanga cendré. Une occasion qu'il ne peut ne pas saisir. Alors ni une, ni deux, il va se débarrasser du Prince Charmant pour partir en quête d'une mission rémunératrice.

Un homme étrange avec une mouche va les suivre car lui aussi à une quête à mener. Une vengeance qu'il traîne depuis des dizaines d'année et qu'il mettre en place. D'ailleurs, Gwiso ne va même pas s'apercevoir de l'étrangeté de l'homme. Il va même lui confier qu'il n'a pas vraiment confiance Lian-Chu. Il mettra bien du temps à se rendre compte qui est son seul et véritable ami.

Comme j'avais beaucoup aimé le dessin animé, je me suis laissée tenter par l'adaptation en bande dessinée. Les dessins et les couleurs sont vraiment très jolies et très travaillés mais cela ne compensent pas la pauvreté du scénario. Les pages se tournent bien et c'est sympathique cependant il ne se passe pas grand chose et cela reste plan-plan. Certains personnages sont insérés comme le Prince Charmant que l'on va rencontrer deux fois pour faire des blagues et quelques gags. Ce n'est pas suffisant à faire de la consistance. Une certitude, je ne lirais pas le tome 2.

Alors si vous connaissez le dessin animé, restez à ce support. Sinon, jetez juste un coup d'oeil pour la qualité graphique digne de bien des bd de sf mais n'allez pas plus loin.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Sympa et drole, j'avais adoré le dessin animé étant enfant, je redécouvre avec plaisirs cette petite histoire

N'entrez jamais dans la caverne d'un homme, sinon vous serez mordue par le dragon !
Gwizdo on devrait peut être leur demander la permission avant, non?

On ne va pas les réveiller pour ça