Usborne (11/10/2012)
4.71/5   7 notes
Présentation de l'éditeur
La boîte de Pandore, Les douze travaux d’Héraclès, Le roi Midas, Les aventures d’Ulysse, Thésée et le Minotaure, etc. En tout, seize mythes grecs parmi les plus connus spécialement adaptés pour les jeunes lecteurs. Des récits toujours passionnants, joliment illustrés. En mini format, nouvelle édition.
Que lire après Mythes grecs pour les petitsVoir plus
Un très bon livre avec de belles illustrations pour faire découvrir aux plus jeunes les mythes grecs.

Le don du feu

Il y a bien longtemps, les dieux et les déesses de la Grèce antique vivaient dans des palais perchés au sommet de l'Olympe. Leur maître à tous s'appelait Zeus. Il était sage et très puissant, mais il lui arrivait de se montrer malveillant et de faire des bêtises. Lorsqu'il était en colère, ses doigts lançaient des éclairs et les autres dieux avaient peur de lui. Il avait épousé la déesse Héra, qui lui avait donné de nombreux enfants.

Au début, les dieux et les déesses régnaient sur un monde presque vide. De nombreux animaux s'y promenaient en liberté, mais aucun être humain n'y vivait. Les animaux avaient été créés par le dieu Épiméthée, qui s'y entendant pour fabriquer toutes sortes de choses.
Arachné excellait dans l'art de tisser. Assise devant son métier à tisser, elle souriait et chantait en travaillant. Les habitants de son village et de tout le pays venaient admirer son travail. Arachné adorait leurs compliments et ne tarda pas à être très satisfaite d'elle même.