Papillon tome 7 sur 8
Pika Edition (03/01/2013)
3.82/5   14 notes
Hana, souhaitant d'empêcher Ageha et Hayato de partir en vacances ensemble, entraîne la chute de Rena dans les escaliers en lui révélant la vérité sur l'accident. Cette dernière perd conscience et, à son réveil, se souvient de ce qui s'est passé autrefois. Le choc est terrible mais grâce à Ageha tout finit par rentrer dans l'ordre. Notre couple peut donc enfin profiter de leurs deux jours à la mer, mais voilà que Hayato commence à avoir des malaises.
Rena, q... >Voir plus

Love so life

Kaede Kouchi

4.29★ (799)

17 tomes

Cette série est clairement à message : les interventions de la mangaka, à la fin du volume, montrent assez bien sa volonté d'illustrer, par son intrigue, un point précis de psychologie.
Ce tome ne fait pas exception : il s'agit de montrer que des idées préconçues s'inscrivent en nous suite à une expérience particulièrement marquante. C'est ainsi que les soeurs Ageha et Hana, sont persuadées qu'il n'y a, pour elle deux, qu'une seule place pour le bonheur. Cette idée conditionne leur comportement (Par exemple, Ageha se met en retrait par rapport à sa soeur et à sa famille, dont elle se sent exclue et Hana, au contraire, tente de prendre la place d'Ageha dans le coeur d'Hayato) et le fait qu'elles s'en rendent compte leur permet de s'en libérer et d'être plus apaisées.
Quant à l'intrigue amoureuse, Hayato, petit ami d'Ageha, a embrassé Hana, suite aux manigances de cette dernière et la tension promet d'être extrême entre les deux soeurs : le lecteur est pressé de lire le tome, dont la 4e de couverture promet elle aussi de grandes tensions. Et cependant, j'ai été particulièrement étonnée de constater (Peut-être est-ce parce que ma lecture du tome précédent remontait à quelques mois et que je m'étais fait une image assez sérieuse de l'histoire ?) que l'humour était très présent dans ce volume, si bien que les rapports entre les jumelles se rapprochent davantage de la chamaillerie entre soeurs et dédramatise la situation, ce qui rend le personnage d'Hana nettement moins détestable et celui d'Ageha moins petite fleur fragile. Et ce n'est pas pour me déplaire : amour, humour et psychologie fine sont les ingrédients que je préfère dans un manga !
Encore une très jolie couverture, mais rien de nouveau au niveau du contenu. Ageha m'agace toujours autant, elle n'évolue pas. Heureusement, sa soeur semble devenir plus mature, elle. Quant au passé d'Hayato certes il explique bien des choses mais les enjeux sont trop vite survolés pour être crédibles. Dommage.
J'ai bien aimé ce tome mais ça commence a trainé en longueur, ça devient très long à force heureusement qu'il ne reste plus qu'un seul tome à lire, les chapitres qui ne servent à rien ras le bol.
Après le passage à vide des deux ou trois derniers tomes, la mangaka entame un nouvel arc dans la relation de couple Ageha/Hayato pour notre plus grand bonheur.
De son côté, sa soeur Hana a décidé de passer à autre chose et c'est pour le mieux.
La fin de ce tome laisse présager une fin de série plus triste qu'il n'y paraissait jusque là. A voir si j'ai raison.
Lien : http://boumabib.fr

Lire un extrait