Jean-Christian Bouvier (Adaptateur)Florence Seyvos (Adaptateur)
L'Ecole des loisirs (05/02/1999)
Un beau matin, le singe descend de sa montagne, sa canne à pêche sur l'épaule. "Tu ne crois tout de même pas que je vais me laisser attraper par un minus comme toi!" lui dit le poulpe. "Donne-moi ta canne à pêche. Ho... Hisse!" Sentant que le poulpe est plus fort que lui, le singe appelle à l'aide. La grande bataille entre les habitants de la mer et ceux de la montagne vient de commencer.
Que lire après Qui est le plus fortVoir plus
Des animaux d'un côté, d'autres animaux de l'autre. Une corde (ligne) entre les deux. Et chaque groupe tire de son côté : "ho...hisse!".
Rien de très original à priori ? et si je vous dis que l'un des groupes se compose d'un singe, d'un lapin, d'un glouton, d'un ours et d'un tigre ? J'ai mieux : si je vous dis que l'autre groupe comporte un poulpe, une dorade, une barbue, un thon et un requin ? Ah, vous voyez ! Ca change de la poule, le canard et la vache non ?
Alors qu'il vient de ferrer un énorme poulpe, le singe se retrouve emporté par sa prise et se voit obligé d'appeler à l'aide. Arrive un lapin pour le soutenir et commence alors une grande bataille entre les habitants de la mer et ceux de la montagne. Qui des deux l'emportera?
On veux toujours être plus fort que l'autre. Ici c'est les animaux de la montagne qui comparent leur force à ceux de la mer.
Belle histoire, belles illsutrations
Quel album pleins de couleurs et d'humour entre les animaux de la terre et de la mer ! J'ai découvert avec surprise la finalité de ce petit album et c'est toujours plaisant de finir sur une note drôle !
J'aime le livre parce que les personnage m'ont plu.

C'est l'histoire d'un singe qui est parti à la pêche. Il a pêché un grand poulpe. le poulpe a crié très fort pour avoir de l'aide. La dorade est arrivé et a sauvé la poulpe.

La grande bataille entre les habitants de la mer et ceux de la montagne venait de commencer.