Editions de la Martinière (17/09/1996)
Auteur(s) : Collectif - Khalil Gibran - Michel De Montaigne - Fred Uhlman - Gilles Baudry
Editeur : Editions De La Martinière
Collection : Oxygène
Parution : 01/09/1996
Nombre de pages : 104
Des mots pour rire, des mots d'amour, des mots d'esprit, des mots de révolte, des mots d'espoir... De Victor Hugo à Pierre Desproges, les plus belles confidences d'écrivains, de poètes, de chanteurs et d'humoristes sont réunies pour v... >Voir plus
Que lire après Des mots pour direVoir plus
Un recueil de textes et d'illustrations par thématique: l'amour, la révolte, l'injustice, l'amitié la liberté... idéal en littérature jeunesse et pour redécouvrir de très belles phrases de grands auteurs.

Ludique à feuilleter par ces illustrations colorées.

Voyager c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déception et fatigue.
Notre voyage à nous est entièrement imaginaire.
Voilà ça force (...) Et puis tout le mode peut en faire autant.
Il suffit de fermer les yeux.
C'est de l'autre côté de la vie.

Louis Ferdinand CELINE "Voyage au bout de la nuit"
On tue un homme, on est un assassin.
On tue des milliers d'hommes,
on est un conquérant.
On les tue tous,
on est un Dieu.

Jean ROSTAND
Moi, il a fallu que j'attende l'âge de trente-deux ans pour que mon père me donne son dernier coup de pied au derrière. Voilà ce que c'était que la famille de mon temps.
Marcel PAGNOL, "Marius".
L'homme peut être libre sans être grand, mais aucun homme ne peut être grand s'il n'est pas libre.
Khalil GIBRAN
Je voulais vous raconter une histoire de boomerang mais je ne m'en rappelle plus. Enfin, c'est pas grave, ça va me revenir.
COLUCHE