PinkMuffin@WillyBlue tome 2 sur 2
Bayard Jeunesse (23/06/2011)
4.33/5   3 notes
Ils ont une boîte mail et passent des heures sur Internet.

Il se fait appeler WillyBlue.
Elle se fait appeler PinkMuffin.

Il doit lui confier des cochons, Bastien et Julie, qu’ils ont arrachés à leur triste sort dans un laboratoire pharmaceutique.
Seulement, rien ne se passe comme prévu !
PinkMuffin finit quand même par récupérer les animaux, et elle découvre qu’ils sont équipés de colliers avec un compte à rebours.... >Voir plus
Que lire après PinkMuffin@WillyBlue, Tome 2 : Objet : de l'art et des cochons !Voir plus
Un livre tout aussi bien que le premier tome ! C'est encore plus délirant et quasiment irréel et ça m'a fait bien rire. Je me suis vite douté de beaucoup de choses mais en soit ce n'était pas un mauvais point. Les personnages sont toujours aussi décalés, et Willy se fait attraper des tonnes de fois dans ce livre et à chaque fois il me faisait rire. Pinkmuffin était marrante aussi, mais malgré tout j'ai préféré Willy. J'adore leur façon d'écrire leur mail, les jeux de mots, le mot cochon à quasi toutes les pages. J'ai adoré Coultard, qui est toujours aussi dans son petit monde (en tout cas c'est l'impression qu'il me donne) et Scott qui a une drôle de façon d'exprimer son attention. Je me dis que les deux auteurs doivent être complètement barrés, et je me demande comment ils ont écris cette histoire vraiment très drôle. Coultard m'a rendu un peu triste et était vraiment adorable, j'espère que dans les prochains tomes (qui je souhaite, sortirons en france), tout s'arrangera pour lui car il est si chou. Et Scott aussi. Je n'ai pas aimé ni Cyndie ni Percy (même si parfois le côté kleptomane de Cyndie me faisait rire) et j'ai adoré les adultes autres, genre les façons de faire de la mamie de Pinkmuffin ou encore Carole ou bien même le père de MAX ou sa mère. J'ai ri à de nombreuses reprises, pour le côté décalé, les jeux de mots et tout, et vraiment j'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite, même si ça signifie sûrement qu'ils se seront toujours pas rencontrés et ça me rend un peu triste....
J'ai déjà terminé ce tome 2 et je l'ai autant aimé que le tome 1. J'avais trouvé le premier rocambolesque et complètement barré, celui-ci est encore pire. Les cochons Bastien et Julie m'ont fait délirer, ce sont des sacrés cochons, et l'histoire est totalement tirée par les cheveux mais on s'en fiche, on adore ça. Des nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome, Carole la nouvelle serveuse au Viellard (le salon de pâtisserie où vit et travaille Willy), elle est trop excellente. Cindy (la nouvelle gouvernante de MAX) que je n'ai pas du tout aimé, elle est énervante au possible. Et Percy le nouveau jardinier, hyper guindé, encore plus que les membres de la famille (ce qui est un comble puisqu'il n'est que jardinier), je l'ai pas trop aimé non plus je dois dire. Les autres personnages sont les mêmes, et sont toujours aussi farfelus, surtout Coultard et Scott, ainsi que Lazzetta leur secrétaire. L'histoire est hyper loufoque, mais j'ai super accrochée, c'était drôle et entraînant. le fait que Willy et MAX soient toujours entrain de se rater est un peu triste et en même temps très drôle, l'inconvénient de l'email c'est que même s'il est instantané, encore faut-il que la personne le lise au bon moment. Ce que j'ai adoré aussi dans ce tome c'est la grand-mère de MAX qu'on voit un peu plus et qui – malgré son côté sévère – est vraiment attachante, j'aime beaucoup sa relation avec MAX.
Coultard par contre m'a un brin déçu, mais il se rattrape par d'autres moyens et il est toujours aussi cinglé. Scott reste le même, un chien qui parle (ou pas) ou un associé qui aboie, comme vous préférez.
J'ai donc passé un super moment avec ce tome 2, on rigole et il y a quand même pas mal de suspens et des retournements de situations de dingue. C'est bien sûr à prendre au second degré mais c'est excellent et j'adore.
Hélas, pas de nouvelles du tome 3 en France, même si on espère avec ma soeur l'avoir un jour.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Ça à l'air trop bien comme livre!!C'est certain,je vais le lire!

Soit dit en passant, ma grand-mère trouve déshonorant que son fils travaille. Pour elle, je cite : "l’argent ne se gagne pas à la sueur de son front. On en a, ou on n’en a pas. Et, quand on en a, il suffit de quelques placements judicieux pour qu’il fasse boule de neige"