Critique de sylvaine

"en psychologie, le terme fugue désigne un trouble dissociatif qui se caractérise par des départs subits du domicile, des pertes de mémoire ou d'identité, un état de profonde détresse qui résulte généralement d'un grave traumatisme émotionnel ou physique."(p236).
Une jeune femme en cavale (morte le matin même !).,Annie Powers jeune mère comblée vivant en Floride dans une luxueuse villa en bord de mer , un époux Gray qui l'adore, une belle-mère aux petits soins, une relation plus distante avec son beau-père Drew et surtout l'amour de sa vie Victory sa petite fille.
Mais Annie n'est pas Annie , en fait elle s'appelle Ophélia.Et mon dieu que le passé d 'Ophelia est lourd , traumatisme ,sur traumatisme , meurtre en série, complice ou prisonnière d'un psychopathe.Pour lui échapper il lui a fallu endosser une autre identité mais il l'a poursuit toujours des années plus tard .
Lisa Unger bâtit un roman étrange où l'on ne sait pas qui est qui, qui parle, ce qui est réel, ce qui relève de l'imaginaire.
L'idée de ce thriller est intéressante, l'histoire accroche le lecteur mais bigre que cela m'a paru emberlificoté,confus , peu ou pas clair .Bref une construction romanesque que je pense être complètement ratée qui m'a rendue pénible la lecture de ce livre .Sincèrement si cela n'avait pas été la lettre U de mon challenge ABC 2012 je l'aurais abandonné en route!!