Editions des Musées de Strasbourg (24/04/2015)
4.17/5   9 notes
Si une part de l’œuvre érotique de Tomi Ungerer est bien connue du grand public – on pense au Fornicon, à l’Erotoscope, à Totempole, ou encore aux dessins sur le vif des prostituées de Hambourg – celle-ci est souvent marquée par une volonté de dénoncer la mécanisation des corps ou les rapports de force sociaux. Ce Kamasutra des grenouilles est l’occasion de faire connaître en France un érotisme plus léger et rabelaisien, s’éloignant de l’érotisme noir et interprétan... >Voir plus
Que lire après Kamasutra des grenouilles : Un bestiaire érotique de Tomi UngererVoir plus
« Sea, sex and sun
le soleil au zenith
Me surexcitent
Tes p'tits seins de Bakélite
Qui s'agitent… »

C'est l'été, les vacances, les rayons du soleil échauffent les corps et mettent les sens en éveil et chez les grenouilles, croyez-moi, c'est pareil !

Demandez à Tomi Ungerer ! Plus connu pour ses livres pour enfants, on peut dire qu'il change ici radicalement de registre. Alors un conseil, évitez de laisser ce livre à portée des enfants auxquels il n'est pas du tout destiné…

"Elles ont la peau aussi lisse qu'une émeraude, sans poils ni écailles. Leurs yeux d'une langueur lascive sont soulignés d'une bouche béante de voracité lubrique. Ce sont surtout leurs jambes, fine,s nerveusement élancés, toujours prêtes à la détente, qui sont provocantes."

Plaisir solitaire, sexe à deux, à trois, à quatre, à beaucoup plus, avec ou sans accessoire, des plus surprenants aux plus invraisemblables, il y a vraiment de quoi être étonné et amusé. Après chacun appréciera selon ses propres limites et sera amusé ou ne sera pas.

"Jeune grenouille agile, libre et entreprenante, cherche partenaire(s) de jeux - sport, nature, gastronomie, acrobatie, musique et fête -, dans un esprit d'échange, d'ouverture et de plaisir partagé."

Quoiqu'il en soit Mesdames, vous porterez un regard différent sur vos escarpins, vous ne verrez plus jamais votre théière de la même façon et les sportifs se verront ouvrir de nouveaux « horizons ».

Feuilletez, essayez et venez me raconter…

Kamasutra des grenouilles, sea, SEX and…frogs !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Plus connu pour ces ouvrages destinés à la jeunesse (Les trois brigands, Jean de la Lune...), Tomi Ungerer était un illustrateur aux activités variées qui nous laisse une bibliographie bien remplie. Toujours incisif, toujours drôle, il a ce petit côté espiègle qui fait toute la différence et donne à ces illustrations une touche burlesque ! 💚

Attention, toute fois ! Ce n'est que pour le plaisir des yeux ! N'essayez pas d'imiter ses grenouilles, car la souplesse de certaines dépasse clairement les lois de la physique. 😚

Elles ont la peau aussi lisse qu'une émeraude, sans poils ni écailles. Leurs yeux d'une langueur lascive sont soulignés d'une bouche béante de voracité lubrique. Ce sont surtout leurs jambes, fines, nerveusement élancés, toujours prêtes à la détente, qui sont provocantes.

Videos de Tomi Ungerer (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomi Ungerer
Alsacien, français, allemand, anglais (des États-Unis à l'Irlande)… Tomi Ungerer est un «saute-frontières », selon sa propre expression : il a grandi entre plusieurs langues, passant souvent de l'une à l'autre, il a franchi les frontières des publics et des conventions. Ce collectionneur passionné de jouets a révolutionné le langage de l'image et de l'enfance, en offrant des albums audacieux et dérangeants aux enfants du monde et aux adultes qui les accompagnent. Pour rendre hommage à une oeuvre décidément vivante et actuelle, ce colloque réunira des chercheurs, des artistes, et des professionnels du livre pour explorer l'esprit et le style de cet immense artiste.