Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : B0000DQ79S
Éditeur : J'ai Lu

Note moyenne : 2.43/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
UNIVERS vous plongera, quatre fois par an, dans la S-F la plus percutante, audacieuse, violente, intelligente de tous les temps.
Dans UNIVERS 01, Harlan Ellison, Barry Malzberg, Norman Spinrad, Bob Shaw, Gordon Eklund, les jeunes loups de la S-F anglo-saxonne, vo... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par gill, le 31 mai 2012

gill
    Paru entre 1975 et 1979, "Univers" est un petit livre de poche, mais c'est aussi une parution trimestrielle consacrée à la science fiction qui vous plongera quatre fois par an dans cette littérature de genre avec des textes anglo-saxons originaux, intelligents et pour certains inédits .
    Au programme de ce premier numéro Ellison, Malzberg, Spinrad, Shaw, les jeunes loups de la SF anglo saxonne voisinent avec leurs aînés Van Vogt, ou F.Pohl.
    Cet opuscule nous offre un texte paru en 1935 dans fantasy magazine "le défi de l'au delà" et qui a pour auteurs 5 noms prestigieux réunis pour l'occasion : Lovecraft, Moore, Merritt, Long et Howard.
    On trouve aussi au fil de ces pages des articles sur la BD populaire de SF et sur les parutions trimestrielles du genre.
    Cette publication réalisée par jacques Sadoul tient ses promesses d'excellence.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par gill, le 03 juillet 2012

Personne n'en doute plus : la science-fiction contemporaine est devenue le genre littéraire le plus intelligent en cette seconde partie du XX° siècle.
    Si "Univers" vient s'ajouter à une liste importante de revues de S.F., c'est pour publier ce que cette S.F. a de plus intelligent, de plus achevé, de plus délirant, de plus agressif.
    J'y inviterai - puisque me voilà promu faiseur d'Univers - les auteurs dont l'univers personnel rend le nôtre plus intelligible.
    Ces Ailleurs et ces demains que la S.F. contemporaine feint de nous proposer, ce sont bien entendu des Ici et des maintenant, souvent peu déguisés.
    Univers sera donc l'écho de ce mouvement....
    (extrait de l'éditorial "Par delà les murs du sommaire" de l'édition parue chez "J'ai lu" en 1975)

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Acheter sur Amazon