AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
20th Century Boys tome 19 sur 22

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)
EAN : 9782845386549
208 pages
Panini France (09/02/2006)
4.24/5   102 notes
Résumé :
L'homme à la guitare file vers Tokyo. Il arrive au mur d'enceinte de la ville. Tant de gens sont arrêtés et assassinés pour avoir tenté de la franchir sans laissez-passer. Tant de corps sont transportés et enterrés. Qui pourra changer tout ça ? Qui pourra passer la barrière ? Qui attend au bout du chemin ? Il est revenu...
Que lire après 20th Century Boys, Tome 19 :Voir plus
Coq de Combat, tome 1 par Hashimoto

Coq de Combat

Izo Hashimoto

3.82★ (788)

34 tomes

Billy Bat, Tome 1 par Nagasaki

Billy Bat

Takashi Nagasaki

4.17★ (2335)

20 tomes

Black Jack, Tome 0 : Couleur par Tezuka

Black Jack

Osamu Tezuka

4.08★ (443)

18 tomes

Ping Pong, tome 1 par Matsumoto

Ping Pong

Taiyou Matsumoto

4.42★ (136)

5 tomes

L'histoire des 3 Adolf, tome 1 par Tezuka

L'histoire des 3 Adolf

Osamu Tezuka

4.11★ (1070)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Après un début de série tonitruant, je trouve quand même le tempo de cette fin assez lent et mou, passant par plein de détours pas toujours pour grand-chose…

Ce tome en est la preuve. L'auteur y comble un peu le vide ou la minceur de son scénario par de nombreuses références savoureuses à la pop culture. On se régale ainsi d'une ambiance un peu western au début, de clins d'oeil à Ashita no Joe et Galaxy Express, et bien sûr de la place toujours importante de la musique. Mais pour le reste, c'est un peu vide…

Nous suivons le duo improbable formé par Chono, le flic qui avait craqué pour Kanna, et Kenji, qui est revenu d'entre les morts après LA fameuse amnésie… Ensemble, ils s'embarquent dans un roadtrip salvateur pour aller à la rencontre d'Ami à Tokyo. C'est plutôt bateau et pas des plus intéressants à lire en tant que tel. Même les rencontres faites en chemin ne m'ont pas passion, que ce soit avec Spade, le passeur truant, ou le complice d'Ami qui se prend pour un grand méchant. Tout est caricatural, tout est déjà vu, tout manque un peu d'originalité.

En plus, pendant ce temps-là l'intrigue stagne. On ne retrouve Kanna que dans les ultimes pages, après l'appel à l'aide surprenant qu'elle a reçu dans les premières. le combat contre Ami n'avance donc pas d'un iota. Et c'est bien gentil cette résistance pacifique par la voie de la musique mais elle marque aussi le pas. J'ai vraiment eu le sentiment qu'il ne se passait rien au cours de ce tome, en dehors d'une symbolique un feu flageolante même si pleine de bons sentiments autour de la figure du héros, du mangaka, du rédempteur.

Je suis la première désolée de le dire mais c'est la première fois où la magie de l'auteur ne fonctionne absolument pas sur moi avec ce tome. Il se perd trop dans les circonvolutions volubiles de son récit. A force de faire des boucles, dans les boucles, dans les boucles, cela manque de clarté et de punch. Je préférais la netteté et la vivacité des débuts.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Nan mais qui est Ami à la fin??? Cette question commence à être récurrente...
Bon le début du traitement du come back est pas mal. En tout cas ce tome tourne autour de l'homme à la guitare et du passage du mur. le bien, le mal, et que sommes nous prêt à faire pour sauver notre famille ? des questions pas si simples qui sont posées ici.
Commenter  J’apprécie          40
Urusawa est vraiment un type horrible, le genre de gars qui joue avec vos pieds pendant des dizaines de tomes. Mais le pire c'est que son talent narratif est tellement immense que vous devenez dépendant de ses histoires et après chaque tome vous en redemandez.

C'est donc encore accroché en ‘cliffhanger' à la fin du tome précédent (ignoble individu cet Urusawa) que je me suis lancé dans ce dix-neuvième tome. Etant en manque de lignes de Naoki, je dévore littéralement les premières pages du récit.

Aaaaaaahhh, ça fait du bien ! Urusawa me tient de nouveau par le bout du nez : il me fait suivre Joe Yabuki, l'homme à la guitare, qui va essayer de franchir le mur d'enceinte de la ville, afin de pénétrer dans Tokyo. Il faudra cependant faire face au mystérieux maître du château.

Quelques bonds dans le temps, de petites révélations, l'histoire avance, on se doute depuis un petit temps que quelque-chose va arriver et puis là : PAN, Urusawa nous le met noir sur blanc : LA REVELATION.

Et puis Urusawa me laisse avec cette révélation et un mystère qui entoure AMI encore plus épais qu'avant. ‘Plus que' trois mois à tenir pour la suite, à moins que j'apprenne vite le japonais pour lire le tome 20 en japonais ! Y a-t-il un japonais dans la salle s.v.pl ?

Alors, un conseille : ne devenez pas accro, laissez Urusawa là où il est, ne lisez pas "20th century boys", ne lisez pas "Monster", passez votre chemin car c'est vraiment trop HORRRIIIIIIIIBLE !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Résumé : la vie de Kenji, jeune rocker reconverti en épicier, qui élève sa petite nièce Kanna, bascule lorsqu'un de ses anciens camarades refait surface. Avec lui, un mystérieux symbole, souvenir flou de son enfance. Ami, gourou d'une sombre secte fait des prédictions sur la destruction, sur la fin du monde. Les auteurs de ces prédictions ne sont autres que les membres de la bande à Kenji, mais qui est donc Ami?

Le mot de la fin : je mettrai bien un gros "WTF?" Mais ça ne serait pas sérieux.

Cette série m'a complètement perdue. L'auteur complique l'intrigue et dévoile des éléments de réponse au fur et à mesure, mais ça ne coule pas, ça manque de fluidité. On n'a pas le choc à la fin de la série "haaaaa c'est lui..." mais plutôt "ha, mais c'est qui lui?".

J'ai emprunté la série à la bibliothèque trois tomes par trois tomes c'est peut-être pour ça. J'ai plus qu'à la recommencer :).
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Comme ça, on t’appelle " chef " ? Tu veux tous les tuer… Y a que tes hommes et les habitants qui vont mourir. Toi, tu te contentes… de parler.
Commenter  J’apprécie          50
- On va aller bouffer en ville.
- On arrivera à rien le ventre vide.
- Ça sera une façon de souder le groupe.
- C’est pas mal comme idée.
Commenter  J’apprécie          30
C’est devenu n’importe quoi. Je vous en supplie… Tuez-le.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Naoki Urasawa (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Urasawa
Asadora ! 7
autres livres classés : sectesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (275) Voir plus



Quiz Voir plus

Pluto de Naoki Urasawa

De quelle mythologie est inspiré le nom de Pluto ?

La mythologie grecque
La mythologie persane
La mythologie romaine
La mythologie japonaise
La mythologie celtique

14 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Pluto, tome 1 de Naoki UrasawaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..