Après un début de série tonitruant, je trouve quand même le tempo de cette fin assez lent et mou, passant par plein de détours pas toujours pour grand-chose…
Ce tome en est la preuve. L'auteur y comble un peu le vide ou la minceur de son scénario par de nombreuses références savoureuses à la pop culture. On se régale ainsi d'une ambiance un peu western au début, de clins d'oeil à Ashita no Joe et Galaxy Express, et bien sûr de la place toujours importante de la musique. Mais pour le reste, c'est un peu vide…
Nous suivons le duo improbable formé par Chono, le flic qui avait craqué pour Kanna, et Kenji, qui est revenu d'entre les morts après LA fameuse amnésie… Ensemble, ils s'embarquent dans un roadtrip salvateur pour aller à la rencontre d'Ami à Tokyo. C'est plutôt bateau et pas des plus intéressants à lire en tant que tel. Même les rencontres faites en chemin ne m'ont pas passion, que ce soit avec Spade, le passeur truant, ou le complice d'Ami qui se prend pour un grand méchant. Tout est caricatural, tout est déjà vu, tout manque un peu d'originalité.
En plus, pendant ce temps-là l'intrigue stagne. On ne retrouve Kanna que dans les ultimes pages, après l'appel à l'aide surprenant qu'elle a reçu dans les premières. le combat contre Ami n'avance donc pas d'un iota. Et c'est bien gentil cette résistance pacifique par la voie de la musique mais elle marque aussi le pas. J'ai vraiment eu le sentiment qu'il ne se passait rien au cours de ce tome, en dehors d'une symbolique un feu flageolante même si pleine de bons sentiments autour de la figure du héros, du mangaka, du rédempteur.
Je suis la première désolée de le dire mais c'est la première fois où la magie de l'auteur ne fonctionne absolument pas sur moi avec ce tome. Il se perd trop dans les circonvolutions volubiles de son récit. A force de faire des boucles, dans les boucles, dans les boucles, cela manque de clarté et de punch. Je préférais la netteté et la vivacité des débuts.
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