Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Kana (2010)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 105 notes) Ajouter à mes livres
Astro, Mont-blanc, North 2, Brando, Hercule, Epsilon, et enfin Gesicht ! Les plus puissants et les plus fantastiques robots du monde sont en proie à une véritable terreur ! Dans un société où cohabitent robots et humains, les meurtres et les destructions se succèdent...... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (9)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par Natacha851, le 21 septembre 2014

Natacha851
    Moi, à part le short noir, les bottes rouges et la petite houppette, je ne connais pas vraiment Astro, son univers et son entourage.
    Alors forcément, chaque révélation est pour moi...une vrai révélation.
    Je fus donc étonnée de connaître l'identité de cette mignonne petite demoiselle que nous découvrons dans les dernières pages du tome 2.
    Et c'est pas fini !
    Ce tome est riche en découvertes et en nouveaux personnages qui enrichissent l'intrigue.
    Il est écrit sur la quatrième de couverture, comme phrase d'accroche : "Un polar palpitant (...)".
    Pour ma part, ce n'est pas de la publicité mensongère !

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la critique

Par FaBmNrD, le 16 août 2011

FaBmNrD
    Une nouvelle série de manga science-fiction très attachante et addictive.
    Partant de l'histoire d'Astroboy, le robot le plus fort du monde (indiqué en sous-titre), les deux auteurs reconstruisent un monde où cohabitent tant bien que mal robots et humain. Les premiers tentant de servir de leur mieux les seconds, alors même que ceux-ci se sentent oppressé par cette aide.
    Une très bonne réflexion sur la cohabitation entre espèces différentes et même sur le racisme. En effet, les robots sont alors tellement perfectionnés que seuls des détecteurs permettent de faire la distinction entre humains et robots.
    Ce troisième tome voit apparaître Uran, la soeur d'Astro. Doué d'une faculté d'empathie, elle ressent la douleur et la tristesse des gens à une distance assez impressionnante. C'est ainsi qu'elle découvre un robot très mal en point au parc central de Tokyo, à même où semble se cacher pluto, le meurtrier en cavale.
    L'enquête se poursuit et apparaît en parallèle une organisation secrète, sur le modèle du Klu Klux Klan, cherchant à éliminer définitivement les robots sur Terre. le récit prend donc plusieurs dimensions et gagne encore plus en intérêt !

• Livres 5.00/5
    Par lunch, le 23 août 2011

lunch
    Uran, la sœur d'Astro, nous était apparue en toute fin du volume précédent. Il est donc logiquement question d'elle et de sa faculté spéciale à percevoir les émotions. On ressent bien d'emblée que les derniers modèles de robots sont très différents des précédents. Il y a un gouffre entre Astro et Uran - et c'est aussi le cas pour Epsilon, que l'on découvre également dans ce volume - et Gesicht, qui est pourtant ultra-perfectionné. Eux, développent des sentiments, comme les humains, une fonction que Gesicht ne connaît pas...
    De nouveaux éléments entrent encore en scène, complexifiant un peu plus la donne... mais non, rassurez-vous, cela n'en devient pas incompréhensible, pour la simple et bonne raison qu'Urasawa est un maître en la matière et qu'il le fait très bien.
    On commence à cerner les enjeux, qui paraissent maintenant éminemment plus torturés qu'au premier abord. On discerne une toile de fond, un complot : le pourquoi du comment, tout simplement.
    Et du coup (manga signé par Uraswawa oblige) on a envie de dévorer la suite.
    La suite à lire sur BenDis...

Lien : http://bendis.uldosphere.org/index.php?p=detail_manga&id_manga=26

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par gargamel00, le 13 juin 2013

gargamel00
    Le Ku Klux Klan est de retour! Il semblerait que chaque époque aie son mouton noir et que comme d'habitude l'humain ne cherche qu'une chose: détruire ce qui le dérange. On commence à comprendre qui sont les "gentils" et les "méchants". Un robot paumé, qui n'a pas l'air de savoir quel est son rôle, alors qu'il parait être on ne peut plus dangereux. Vite, vite le tome 4!

Par Gilwen, le 13 avril 2014

Gilwen
    Moins centré sur Gesicht, ce troisième tome laisse le devant la scène à certains de ses compagnons, au nombre desquels Astro et sa charmante petite sœur Uran, ainsi que la mystérieuse Epsilon. Ces figures secondaires se développent avec finesse et permettent à l'intrigue de progresser. Grâce à cela, Pluto se révèle enfin, tout comme celui qui en tire les ficelles. le lecteur n'est pas plus avancé pour autant, car ces révélations amènent toujours plus de questions. Cela n'empêche pas de se plonger avec entrain dans ce puzzle pour en démêler tous les fils.
    On assiste également à la montée en puissance d'un groupe Anti-Robot aux allures de Ku Klux Klan. Celui-ci rajoute un niveau à l'intrigue, mais aussi une belle couche de suspens puisqu'il semble focaliser ses efforts sur ce pauvre Gesicht.

Lien : http://livrementvotre.blogspot.fr/2014/04/pluto-tome-2-tome-3-tome-4..

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par gargamel00, le 13 juin 2013

- un robot qui élève des humains... Cette chose importante dont tu parles, c'est ce truc qu'ils appellent "l'amour"?
    - Et vous, la guerre vous a rapporté quelque chose non? ce "truc" que l'on appelle la haine?

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par ninon16, le 03 février 2013

-Grand frère...
    -Tiens, Adolf, prends ça...
    -Mais... C'est le portable dont j'avais envie... !!
    -A notre époque, plus personne n'écrit à la main. Alors, avant d'être largué dans tes études, sers-toi de ça !
    -Ton bras...
    -Je l'ai fracassé...
    -Tu l'as fracassé ?
    -Ouais, le robot.
    -Eux, ils ne peuvent pas nous tuer... Mais nous les humains, on peut faire ce qu'on veut aux humains. Ne t'en fais pas et travaille. Étudie bien... Et crée une société sans robots.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par lilimarylene, le 23 septembre 2010

" Tout à l'heure, l'homme que l'on a croisé dans le détecteur...je n'ai pas pu discerner si c'était un robot ou pas. "

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par gargamel00, le 13 juin 2013

- Tu ne mâches pas tes mots
    - C'est parce que je suis un robot.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Sur Amazon