Critique de zazaone

Argh !
J'ai été un peu déçue par la fin de ce manga. Plus exactement, à partir du tome 6 (spoiler) où le personnage qui était le fil conducteur du récit, de l'enquête, l'inspecteur Gesicht, est assassiné.
L'enquête est déjà pour ainsi dire résolue, les derniers tomes ne nous apprenant que quelques précisions. Apportant également de la surenchère dans les plans du méchant, mais sans véritable surprise.

De plus, durant les trois derniers tomes, j'ai l'impression de retomber dans le déroulement classique du manga : les forces du mal attaquant physiquement les forces du bien et réciproquement. D'où une succession de combats qui ne m'intéressent guère.

Certes, il fallait que les auteurs retombent sur les traces de Astro, très ancien manga dont cette série était une préquelle. Mais bon... Autant le début était riche et original, autant la fin était prévisible.
Dommage, même si je ne regrette aucunement la lecture de ces 8 tomes avalée en deux jours ^^