Bus for Spring tome 3 sur 4
EAN : 9782302007611
Soleil (09/09/2009)
3.61/5   14 notes

Aujourd'hui aussi l Il est dans le même bus, sous le même ciel... Pas directement à côté, mais quelle émotion ! Un jour peut-être on se rapprochera et on rigolera ensemble... Rempli d'espoirs émouvants, le bus continue de rouler vers l'avenir. Maki Usami nous offre le troisième volume de ses histoires de bus, dans tous ses états ! Voici le troisième tome d'une série de romances dans les transport... >Voir plus
Que lire après Bus for Spring, tome 3 Voir plus

Lovey Dovey, Tome 1 par Oda

Lovey Dovey

4.05★ (225)

5 tomes

Ce manga est un shojô, c'est-à-dire, un manga destiné aux filles. Vous l'aurez compris par la couverture, que je trouve très jolie d'ailleurs, cela va être des histoires d'amour avec en lieu commun, un bus. Je trouvais cette idée originale et romantique, se qui à fait que j'ai lu les deux premiers volumes il y a un moment et que, lorsque je suis tombé sur le tome 3 je n'ais pas hésité. Ce manga présente trois histoires d'amour différentes. Elles sont toutes mignonnes et plairont aux adolescentes et aux romantiques comme moi. Je trouve que c'est la saison pour lire ce type de manga, avec la chaleur, les amourettes de vacances, je vous le recommande donc.
L'histoire qui m'a le plus touchée est la dernière de ce manga avec Towako et Toono qui sont très différents car elle est plus sentimentale et fleur bleue et lui plus dur. Oui, c'est un shojô alors vous retrouverez forcement ce type de cliché il faut vous y attendre. Mais l'histoire qui est derrière avec la découvertes d'anciennes lettres est assez émouvante je trouve.
Je trouve aussi que les petit aparté de l'auteur avec "le vieux" à retrouvé dans le manga est une idée assez fun puisque ayant vu cela, j'ai joué le jeu et j'ai tenté de le chercher aux fils des pages ! de plus, j'apprécie beaucoup son coup de crayons, j'aime beaucoup ces manges aux traits doux et fluides pas comme ceux que l'on peut trouver dans "C'était nous" pour ceux qui lisent des mangas.
Cette lecture de mange m'a donné envie d'en lire plus, même si ce genre de livre se lit très vite, je trouve cela toujours agréable et cela fait découvrir aussi une autre culture de dessin et dans l'histoire, les traditions et la mentalité asiatique que j'apprécie.
Ce manga plaira aux adolescentes qui ont leurs premiers émois ou à celles qui veulent se rappeler de jolis souvenirs !
Pour ceux et celles qui se poseraient la question, malheureusement ce manga n'existe pas encore en version animée... J'espère que ce manga sera adapté un jour car ce sont de jolies histoires et cette série fait partie de mes préférées !
Ces petites histoires continuent à faire passer le temps, et restent très agréables à lire. Je trouve tout de même que l'on commence à tourner en rond, les schémas sont assez répétitifs et toujours animés de quiproquos pour pimenter le récit... L'idée du bus s'étiole un peu et n'apporte plus grand chose aux histoires. En revanche, la dernière histoire relève la note tant c'était beau et original !
Les histoires sont sympathiques et le trait de Maki Usami n'a pas fini de me séduire. A quand une série un peu plus longue ?
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/3..
...

C'est mignon, romantique, il y a beaucoup de sentiments et de poésie et les émotions sont très bien retranscrites. Même si les histoires traitent d'amour, elles ne se ressemblent pas, l'auteur a une bonne imagination.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Les mots sont toujours plus forts dans la bouche des autres.

Lire un extrait