Le Voleur de Voix tome 2 sur 3
Editions Michel Quintin (16/05/2012)
4.67/5   3 notes
Parce que la voix de Farinelli ne parvient plus à l’apaiser, Maximilien, soumis aux ambitions vengeresses du démon qui le possède, a quitté ses terres. Dans l’espoir de retrouver son précieux diamant bleu, le comte de Périgord se rend à Versailles. Mais à Paris, c’est la Révolution et les séraphins ont déjà décidé de la chute des Bourbons.

Alors que, dans les théâtres, on tourne le dos au chant dénaturé des castrats, les mélomanes de l’ère romantique ... >Voir plus
Que lire après Le Voleur de Voix, tome 2 : La diva et le prince romantiqueVoir plus
Second tome de la série, l'ambiance est parfaitement décrite avec des styles qui s'adaptent au passé et au présent.

On en apprend beaucoup sur les motivations de chacun, en particulier en ce qui concerne Maximilien, comte de Périgord.

Les alternances entre deux époques, entre plusieurs conteurs sont parfaitement maîtrisées et la vérité nous est distillée habilement.

Le livre se termine dans une ambiance tendue, je ne sais pas encore de quoi sera fait le dernier volume, mais il promet un beau feu d'artifice !

A lire !
La scène de théâtre de ce deuxième tome se concentre sur l'époque romantique : les points de vue sont plus nombreux et étoffent le récit. C'est un véritable plaisir que de s'enfoncer davantage dans la vie et les aventures de nos trois hommes. le récit prend le temps de se poser, de se conter et de faire entrer le lecteur dans une superbe fresque sur fond vampirique.
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.wordpress.c..