Kitty Lord tome 1 sur 4
EAN : 9782012009820
Hachette Jeunesse (02/02/2005)
3.95/5   57 notes
Kitty Lord possède un pouvoir dont elle ne connaît pas l'origine et qu'elle ne contrôle pas. Sous l'effet de la colère, elle est capable de déplacer des objets. Le jour où une pluie de pierres s'abat sur son collège, Kitty est définitivement rejetée par toute la ville. Des scientifiques voient en elle une possible " Elue " pour mettre en œuvre leurs projets maléfiques qui visent à contrôler le monde. Ils kidnappent Kitty Lord et lui infligent quantité d'épreuves. Sa... >Voir plus
Que lire après Kitty Lord, tome 1 : Kitty Lord et le secret des NéphilimVoir plus
Magyk, Tome 1 par Sage

Mark Robson

3.81★ (478)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'ai récemment décidé de relire Kitty. En fait, je l'ai lu il y a tellement longtemps qu'il ne me reste qu'une impression confuse de contentement... Pour résumer mon avis, je dirais que cette histoire est un mélange du club des cinq et de Charmed saupoudré d'un peu de Battle Royale !

Alors, Kitty est une jeune orpheline d'une dizaine d'année ayant d'étranges pouvoirs qui se déclenchent quand elle est en colère ce qui fait que quasiment tous l'orphelinat la fuit comme la peste. Un mélange de peur et de haine entoure constamment Kitty. Un soir, Kitty déclenche sans le vouloir une pluie de pierre durant un de ses rêves. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Entre les journalistes et les élèves, tout le monde pense (ou presque) que Kitty est coupable. M'enfin, l'univers est quand même fantastique, pas fantasy ! Vous voyez-vous prendre au sérieux le journal local de 20 heure qui vous dit qu'une petite fille à déclencher une chute de pierre avec son esprit ? Bref, Kitty va se retrouver la cible d'un groupuscule qui vont l'enlever. Notre pauvre Kitty va être assez malmenée pour finir dans un complexe militaire sous terre avec d'autres enfants également kidnappés. Pourquoi ? C'est simple, les gérants de ce centre veulent extraire de leurs adns les gènes du paranormal et de la violence pour perfectionner la race humaine. Seul le(la) meilleur(e) restera en vie. C'est là qu'on se rend compte du côté un peu morbide du livre. Hourra, des enfants cobayes kidnappés et lancés dans un concours pour survivre ! Donc, oui, c'est certainement un des livres jeunesse les plus sombres que j'ai pu lire pour l'instant.

Pour en revenir au livre, la trame principale se passe dans le centre où Kitty devra trouver la force de résister. Pour être juste, le ton de l'histoire n'est pas si noir. le cadre l'est : entre les robots gardiens, les instructeurs sadiques à souhait et toute la description des décors...vive la joie. Mais, les personnages ne le sont pas. Ce sont des enfants perdus mais pleins d'espoirs. le rythme du livre est soutenu, malgré un début un peu lent. L'histoire s'enchaîne bien, on a réellement peur pour Kitty et ses amis. J'ai moins aimé la dernière partie de l'histoire, un peu trop irréaliste pour moi. Mais je lirai la suite avec plaisir !

J'ai bien aimé les personnages même s'ils sont tous un peu trop blanc ou noirs. Kitty est une jeune fille quasi parfaite, courageuse, intelligente, gentille... Bref, un amour. Ses camarades du centre ont tous une personnalité à part donc facilement identifiable. Nous avons (principalement) Ray, le bad boy hacker de génie, Jade, une belle asiatique qui peut voir le futur, un trouillard télépathe et un sorcier africain vachement puissant. J'ai quand même regretté que l'auteur passe si vite sur les émotions et sur les histoires de ces enfants.

De l'autre côté, nous avons les méchants qui pour un jeunesse sont vraiment méchants et cruels. Pour marquer le contraste à fond, il y a quand même de gentils adultes bien trop gentils pour moi.

Premier tome oblige, l'univers est introduit et les personnages pas trop creusés. Avec le recul d'une adulte, je trouve les thèmes abordés assez terrifiants puisqu'on se rend compte que ce n'est pas si fantasque que ça. Les dérives de la manipulation et thérapie génique? Les O.G.M et leurs effets néfastes sur la terre et sur l'homme ? La manipulation des puissants sur le bas peuple ? Personnellement, ça m'a poussée à la réflexion et à dépasser le cadre un peu simple du livre. Si vous aimez un tant soit peu réfléchir et/ou les complots mondialistes, ce livre est fait pour vous.

En bref : un jeunesse que j'ai trouvé sombre mais intéressant. Une course contre la montre mêlée de fantastique pour lutter contre un complot mondial. L'histoire semble prometteuse (et j'ai encore des questions) donc à la suite !
Lien : http://under-books-spell.e-m..
J'ai été attirée par le titre et par la couverture. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'espérais commencer une nouvelle série YA sympathique. C'est bien ce qui s'est passé :)

L'histoire n'est pas d'une originalité infaillible, mais tout est plutôt bien construit. Kitty se découvre des pouvoirs et se fait enlever par des gens qui voient en elle la possibilité d'avoir un point de plus dans leur projet. Oui mais voilà, Kitty n'est pas du genre à se laisser faire comme cela et elle ne va pas leur simplifier la tâche. Nous découvrons avec elle le centre d'entraînement et les épreuves qui attendent les candidats. Elle va rencontrer d'autres personnes qui ont des pouvoirs, tous différents, tous plus ou moins du bon côté.

Un début de tétralogie intéressant et accrocheur: des rebondissements à gogo, des personnages intéressants avec leurs pouvoirs, une institution hallucinante au niveau de ses recherches, bref tout pour plaire même si cela manque parfois de maturité.

Le style est agréable et le livre se lit très vite. On en apprend finalement peu sur les origines de Kitty, mais ses informations apparaîtront sûrement dans les prochains tomes que j'ai hâte de me procurer.
Kitty Lord, une jeune orpheline, possède un pouvoir dont elle ne connaît pas l'origine et qu'elle ne contrôle pas. Sous l'effet de la colère, elle est capable de déplacer des objets. le jour où une pluie de pierres s'abat sur son pensionnat, Kitty est définitivement rejetée par toute la ville. Mais un grand groupe scientifique voit en elle une possible "élue" pour mettre en oeuvre leurs projets maléfiques qui visent à contrôler le monde. Ils kidnappent Kitty Lord et d'autres enfants " doués" de capacités hors normes et leur infligent quantité d'épreuves. Les jeunes adolescents se retrouvent obligés de se mesurer les uns aux autres. Seuls les plus forts survivront...

Voilà le premier tome d'une tétralogie qui surfe sur les phénomènes paranormaux, pour les amateurs du genre. Si la série Max parlait, elle, de manipulations génétiques, Mélusine Vaglio prend ici le parti de l'ésotérique. On peut juste déplorer que l'auteur, une presque voisine puisqu'elle est native de Cambrai, ait choisi de placer l'action aux Etats-Unis, et non en France. Cette délocalisation n'apportant rien à l'affaire.
Excellent !! le style est super clair. J'avais craint que la majorité du tome 1 soit consacrée aux expériences terribles que subirait Kitty dans le centre top secret, mais ce n'est pas ce qui s'est passé : l'hypersensible que je suis a donc pu savourer pleinement sa lecture ! On voit tout de suite à quelle firme pense l'auteur en dénonçant les OGM…et on se demande si la réalité cachée n'égalerait pas la fiction ! Je m'attendais à plus de complications dans la dénonciation des activités de Genesis, mais on sent bien que les tortionnaires n'ont pas dit leur dernier mot... En conclusion, j'ai adoré !
Un livre que j'ai beaucoup aimé tellement l'histoire est....
Bien !!!
L'histoire fictive d'une jeune fille du nom de Kitty qui se découvre être une néphilim c'est a dire un ange déchu (gentil). Donc en même temps elle de découvre des pouvoirs et .... des ailes !
Mais ce n'est pas si simple car Kitty vit dans une pension stricte ou le surnaturel n'as rien de bienveillant...
Elle cache donc son secret au yeux du monde jusqu'au jour où l'on découvre les restes d'un enfant dans un buisson tout près de sa caravane... C'est a ce moment que Kitty se dit qu'il ne voudrais mieux pas exhiber ses pouvoirs au monde extérieur...
SUPER !!! A lire !

- Mademoiselle Lord, fit-elle avec un petit sourire railleur, j'ai l'honneur de vous présenter Drake Vicious, notre élément le plus... performant !
L'adolescent tendit avec grâce une main diaphane pour saluer Kitty. Un phénomène inattendu se produisit alors à son contact : une décharge électrique sembla traverser la main de Kitty, d'où jaillit brièvement une petite lumière blanche. Tertifiée, elle retira brusquement ses doigts. Ce n'était pas une main humaine qu'elle avait cru saisir, mais un étrange objet glacial. Personne ne perçut l'étrange phénomène : seuls les yeux dorés de Drake, qui vinrent peser sur elle avec une expression fascinée, la persuadèrent qu'elle n'avait pas rêvé.
Peu importait la profondeur de son malheur, peu importaient les tourments infligés, il était possible toujours de s'élever vers les étoiles si l'on était capable de voir en toute décision à prendre une épreuve de courag, si l'on décidait envers et contre tout de se battre pour avoir une vie meilleure à force de persévérance et d'espoir.
La scène qu'elle découvrit la cloua de stupeur. Elle porta la main à sa bouche pour étouffer un cri, se frotta les yeux, mais ce n'était pas un rêve...Kitty lévitait au-dessus de son lit, complètement immobile, comme si son corps avait vaincu la pesanteur.