Mango Jeunesse (13/01/2012)
3.67/5   3 notes
Et si ce soir, pour te dire bonsoir, je te croquais le bout du
nez… Une petite histoire tendre et croquante à lire avant
d'aller dormir.
Que lire après Si je te croque...Voir plus
La petite souris propose à l'enfant un petit jeu avant de dormir : "...et si je te croque ....". Tous les deux vont échanger rire et mots pour mieux arriver au moment de tendresse propice à l'endormissement. Une ritournelle, une énumération de parties du corps et d'animaux à mimer pour faire oublier la peur du coucher. Rigolades, guili-guili et sourires en perspective autour d'une lecture partage.
Un petit livre tout doux pour bien s'endormir. La petite souris "embête" le petit garçon: "si je te croque le bout du nez...", l'enfant lui répond par des bruits d'animaux: coin coin, je cancanerai comme le canard. C'est très rigolo, on fait plein de petits bruits, ma fille adore. En plus, c'est facile à retenir alors elle finit mes phrases ou fait les bruits d'animaux.

Et si je te donne un petit bisou, rien qu'un petit bisou?

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Alors je dormirai bien, jusqu'à demain matin.