EAN : 9782357920071
Editions du Mot Passant (15/09/2009)
3.61/5   9 notes
C'est la Belle Epoque. Antoinette partage avec ses frères le bonheur simple et paisible d'une famille heureuse. L'affaire de ses parents, une scierie implantée dans les Vosges, est en plein développement. Mais tout bascule ! L'Archiduc d'Autriche est assassiné à Sarajevo... La guerre de 14-18 éclate. Le père et les frères d'Antoinette sont appelés au front. La jeune fille devra assurer à elle seule la pérennité de l'entreprise familiale. Partagée entre ses passions ... >Voir plus
Que lire après Le destin d'AntoinetteVoir plus
Bonjour, cela aurait pu être un bon livre si l'honneur s'était bien documenté sur la guerre 14-18. On rêve. Pas d'occupation du village, pas de brimade et la meilleure pas de réquisition de logement!
Un livre touchant et bouleversant ... Durant toute la première partie du livre, j'ai les larmes qui coulent, je n'ai jamais autant pleurée. Une deuxième partie moins triste que j'ai un peu moins appréciée. Cependant, ce livre reste, un très bon livre !
Lien : http://univers-livresques.ek..

Lire un extrait