Critique de hendrickxvirginie

je suis conquises par cette lecture ! Je me suis laissée attendrie par Millie, Mariette et Monsieur Mike, je me posais mille questions sur Jean et ses intentions. J'ai aimé cette sensibilité qui ressort de chaque personnage et leurs histoires. Comment un homme peut-il changer la vie de personnes écorchées ? Ce roman choral à trois voix vous emmène dans trois univers différents : la jeune qui cache un secret, une blessure profonde, la "bourgeoise" en plein burn-out et le militaire devenu SDF. J'ai adoré le franc parlé de Monsieur Mike, la façon dont Mariette voit les choses. J'ai cependant moins apprécié Millie, il me manquait un petit quelque chose. Ce roman, c'est de l'optimisme, de l'amitié, du soutien. C'est apprendre à se pardonner, à se donner les moyens. le rythme cadencé des chapitres vous fait tourner les pages avec cette envie d'en savoir plus. Cet atelier est-il réellement le miracle ? Monsieur Jean à la personnalité nuancée est-il réellement celui que nous croyons ? La plume de l'autrice est légère comme une plume, laissant vos émotions et vos questions trouver réponse au fur et à mesure. À la fin de ce roman qui se lit facilement, chacun en tirera ses conclusions.