Critique de Swendra

Ce roman est une très belle réussite !

... mais il faudra tout de même m'expliquer pourquoi ce changement de titre entre la version grand format et la version de poche. C'est légèrement perturbant, d'autant plus que le titre poche n'a pas grand-chose à voir avec le contenu du roman. Bref.

Gros coup de coeur pour les personnages si attachants de cette famille élargie, entre les fils, les belles-filles, les parents et les petits-enfants, sans oublier la grand-mère ! Coup de coeur et pourtant, ce ne sera pas un 5 étoiles pour moi, car à mon sens les fils de la famille étaient un petit peu trop absents... dommage. Travailler davantage leur relation avec leurs parents et leurs "copines" respectives auraient vraiment, à mes yeux et c'est tout à fait subjectif, fait de ce roman une véritable fresque familiale, reflet de bon nombre de familles d'aujourd'hui.

Car c'est là que réside toute la force de ce roman ! On se reconnaît dans les petites situations du quotidien, mises en scènes par l'auteur, et cela rend ces mots encore plus vivants. Un roman drôle, qui se dévore sans même s'en rendre compte.