Critique de titiseb77

Alors que j'avais adoré Au petit bonheur, la chance, je suis restée plus de marbre devant ce roman d'Aurélie Valognes En voiture, Simone !
L'écriture d'Aurélie Valognes est vraiment très agréable, ses personnages tous aussi plaisants les uns que les autres, même si quelques claques se perdent de temps en temps, mais il m'a manqué le petit quelque chose qui fait que j'aurais davantage adhéré à cette lecture. J'ai trouvé l'histoire trop banale et trop quelconque, ce qui a créé une petite lassitude de ma part.
J'aurais aimé des événements un peu plus palpitants, j'ai presque eu le sentiment de connaître déjà l'histoire tant les scènes étaient prévisibles, mais Ne restons pas fâchés (Aurélie Valognes adore ces petites phrases du quotidien qui titrent chacun de ses chapitres) et comptant ouvrir très rapidement Mémé dans les orties, j'espère être un peu plus séduite par ma lecture et sinon Cerise sur le gâteau, il me restera son dernier roman à lire qui est déjà dans ma PAL.