Critique de Melaniedesforges

Je ne sais pas trop quoi dire, très honnêtement. le roman est pas mauvais, mais je n'ai pas accroché. Je sais pas trop dire si c'est lié à moi (et ça peut peut être lié à moi vu que c'est pas vraiment mon style !) ou si c'est bien plus que ça.

Ce que je pourrais "reprocher" à ce roman, c'est son côté anxiogène. Je pensais lire une comédie, un feel-good et finalement je me suis retrouvée avec un roman qui m'a provoqué des bonnes bouffées d'angoisse à cause de ces dialogues qui s'enchaînent et de la rapidité des événements. On ne se pause jamais, ça galope et les disputes défilent sans jamais s'arrêter. Apres réflexion, je me dis que c'est la preuve que c'est bien écrit, vu que c'est ce que l'on ressentirait à la place de cette famille, donc ça veut dire que le roman est bon. Sauf que moi, ça m'a foutu en PLS avec une furieuse envie de clôturer cette lecture... mais pas pour les bonnes raisons !

C'est là où je pense que ce roman n'est peut-être pas fait pour moi et que je suis le problème : on ressent parfaitement ce que vit la famille, et c'est pour cette raison que je n'ai pas apprécié la lecture. Parce que l'auteure a réussi son coup de maître, ça ne l'a pas fait avec moi...