Critique de leonorph

Des les premières lignes on plonge dans une ambiance légèrement stressante de cette famille pas vraiment finie 😅

On fait la rencontre des deux parent, débarque ensuite la grand mère (un de mes personnages préférés) qui me fait penser vaguement à quelqu'un 🤣

Et finalement les trois fils, accompagnés chacun de leur compagne 😬

Au début je pensais qu'il ne s'agirait que d'un repas de Noël, mais que nenni ! Nous allons suivre cette famille durant un an ! Et c'est un vrai délice 😆 Au fur et à mesure que le temps passe et que les vacances s'enchaînent, on apprend à connaître chaque des spécimens et surtout on remarque les changements !

Difficile de ne pas comprendre la mère, Martine, qui commence à en avoir marre de rester chez elle à ne rien faire, alors que le temps passe trop vite !

J'avoue ne pas apprécier le père, Jacques, avec ses idées qui datent de l'antiquité, et Stéphanie, l'épouse du plus vieux des trois, qui, puisqu'elle est enceinte, ne fait rien.

Le personnage que j'ai apprécié le plus fut Jeanne qui a sa personnalité, son caractère, ses idées, et grâce à là grand mère, arrivera à rester elle-même et à ne pas changer pour plaire !
Elle bouscule cette famille qui en avait, je trouve, bien besoin

J'avais lu le « Et pour finir… » avant de commencer le roman, et je conseille aux futurs lecteurs de faire de même. Je pense qu'on nous lisons ensuite le roman d'une toute autre façon et la fin est encore plus belle ✨

Espoir, rires, et compréhension sont les trois mots que je choisis pour décrire ce très gros coup de coeur ♥️