Critique de Etpourquoipasquatre

Martine en a marre, Jacques est incapable d'être agréable quand les enfants et leur famille sont là, résultat, ils ne sont plus invités et les vacances au ski vont même tomber à l'eau. Eh bien pas question. Martine ira seule, Jacques et son humeur de chien peuvent bien aller se faire cuir un oeuf. Plus de 30 ans de mariage, ça n'empêche personne d'être en sursis !
×
De mon expérience sur Booksta et des messages reçus en stories, je retiens surtout qu'en général Aurélie Valognes, soit on adore, soit on n'aime pas du tout. Évidemment, il a fallu que je me retrouve entre les deux 🤣.
Ce n'est clairement pas un coup de coeur mais c'était quand même une lecture que j'ai apprécié. La plume d'Aurélie Valognes est légère et facile. Je pense que le ton se voulait dans l'humour mais il m'a manqué quelque chose. Il y a plein de petites saynètes mais c'était trop léger à mon goût alors que j'attendais un humour plus présent et moins discret puisque le titre assez décalé le laissait penser. Je me demande donc pourquoi ce changement de titre d'ailleurs, j'ai du mal à le comprendre (les changements de titre après première publication me laisse toujours perplexe de toute façon).
Dans l'ensemble, c'est un roman qui se lit facimement et très vite pour passer un bon moment en famille avec les le Guennec.