Critique de douceurdelire

Moi qui avais lu et aimé un autre roman de cette auteure, je ne suis certainement pas déçue par celui ci! Aurélie Valognes a réussi à rendre très attachant un personnage antipathique, et grognon qui, à priori, n'était pas le héros idéal.. L'auteure accomplit cette prouesse grâce à une jolie plume, simple et percutante, et nous dresse au passage le portrait d'une galerie de personnages hauts en couleur et pleins de vie. On ne s'ennuie pas un instant à suivre leurs péripéties. J'ai aimé particulièrement celui de Ferdinand, qui est particulièrement drôle mais aussi touchant, et m'invitera certainement à regarder les grincheux d'un autre oeil ! J'ai aussi beaucoup aimé que le titre chaque chapitre porte le nom d'une expression cocasse de la langue française, cette petite originalité en plus est une vraie bonne idée. En conclusion, « Mémé dans les orties » est une réussite, qui a fait connaître son auteure, et à juste titre.