Critique de Mskate

Mskate
16 septembre 2021
J'ai découvert Aurélie Valogne avec ce livre, acheté au relais H avant de prendre le train, pour me détendre et m'occuper pendant un voyage. Je n'en attendait pas grand chose et j'ai été plutôt agréablement surprise. C'est pour moi un bon "feel good book". Il y a beaucoup d'humour, on se détend, c'est léger, facile à lire. Et puis le personnage de vieux bougon qui se déride est finalement plus attachant qu'il n'y parait. J'ai adoré le personnage de voisine avocate nonagénaire Geek folle du volant. Dans une société qui fait de l'âge un tabou, c'est aussi un livre qui montre comment bien vieillir, et c'est très réconfortant. Alors certes c'est très convenu, cousu de fil blanc et un peu plat dans l'écriture, mais si le cahier des charges est de passer un moment agréable, (il y a des passages franchement dôles), avec des personnages attachants et des situations pas trop angoissantes, il est parfaitement rempli et c'est déjà pas si mal. Bravo!