Critique de ludialu

Ferdinand Brun, un vieil homme de 83 ans, vit dans son appartement avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Heureusement pour lui qui n'aime pas la vie en communauté, sa résidence est très calme. Car Ferdinand ne supporte pas l'agitation, le bruit, c'est un peu un vieux bougon, solitaire et acariâtre. Autant vous dire que Ferdinand ne renvoie pas une très bonne image, on dit de lui qu'il est aigri, seul, méchant, et même que c'est un ancien serial killer ! le tableau est brossé… Il faut dire que ce Monsieur Brun aime rendre chèvre la concierge de la résidence, Mme Suarez qui contrôle d'une main de fer la résidence, une petite chef ! Oh, et Monsieur Brun prend grand soin d'éviter ses voisines. Alors pensez-vous, les rumeurs et critiques vont bon train…

Mme Suarez veut tout faire pour que Ferdinand s'en aille de la résidence, quitte à le pousser à bout. Mais ce bon vieux Monsieur Brun n'est pas du genre à se laisser faire, bien au contraire ! Mais la disparition de sa chienne va plonger Ferdinand dans une profonde tristesse… Heureusement pour lui, une fillette pleine de vie et une mamie surprenante vont faire irruption dans sa vie ! Son existence de vieux grognon va s'en retrouver chambouler.

J'ai bien aimé ce roman. Très frais et drôle qui m'a donné le sourire. Un roman à lire si vous avez envie ou besoin de bonne humeur, de passer un bon moment détente.