Critique de MllePeregrine

Une petite lecture agréable et divertissante, idéale pour se vider la tête.
On y suit Ferdinand, vieil homme acariâtre, souvent méchant, qui vit seul dans son appartement. Il fait tout pour éviter ses voisines à qui il refuse de parler mais se fait un malin plaisir de leur jouer des mauvais tours, notamment à la gardienne.
Et puis à la suite d'un enchaînement d'événements, Ferdinand va se lier avec Juliette, une petite fille précoce qui vit au-dessus, et Béatrice, sa voisine d'en face.
Mais pour quelqu'un d'aussi difficile que lui, justement, tout se passe très vite. D'un coup, paf, il ne peut plus se passer des repas quotidiens pris avec Juliette, qui s'invite quand même de force chez lui les premiers temps!
Bref, tout est un peu cousu de fil blanc, on assiste à la transformation du vieillard, ou plutôt sa renaissance.
Cependant, l'avantage de ce roman, c'est que d'une part il est vite lu et d'autre part, il faut bien le dire, il se lit facilement.
Idéal pour passer un bon moment sans prise de tête, pour souffler un peu et avaler une bonne dose de bonne humeur!