Critique de izabulle

Gabe s'appelle en réalité Ashton. Il n'est pas brun, mais blond. Il n'est pas juste étudiant à la fac, mais une ancienne star de la chanson et du cinéma. de L'ancienne vie de Gabe, ses amis ignorent tout, exceptée sa cousine Lisa, mais qui n'est peut être pas tout à fait sa cousine...

En me lançant dans ce second tome, je ne pensais pas vraiment que le personnage de Gabe nous cachait autant de choses et que son histoire d'amour avec Saylor allait prendre une telle densité. Si le scénario en lui-même est très bien trouvé et plutôt original, je ne m'y suis pas retrouvée côté émotion.

Premièrement, ce tome est moins humoristique que le précédent, et ce, malgré la présence du personnage de Wes, qui était plutôt détonant dans le tome précédent. D'autre part, le personnage de Saylor, manque réellement de profondeur pour être attendrissant et arriver à nous faire partager son ressenti. le personnage de Gabe est bien construit, mais très noir et nous tombons par moments avec  lui dans ses tournants dépressifs, qui ne sont pas faciles à surmonter.

Pour moi, le point le positif de ce roman, est la place qui est faite aux personnes handicapées, où j'ai été touchée par l'engagement de Gabe, et sa détermination à apporter à ceux qui ne maitrisent pas leur vie, la possibilité de choix et le respect de leur personne.
En bref, une lecture agréable et touchante, mais très en deçà au niveau émotion en comparaison du premier tome.
Je remercie le blog Mille et une pages de m'avoir permis de découvrir ce roman via leur concours.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..