Anath RIVELINE (Traducteur)
ISBN : 275401117X
Éditeur : First (2009)

Le peintre Garth Hanson a connu des jours meilleurs : sa cote a chuté, son associé est en prison, sa santé décline et les créanciers sont de plus en plus nombreux à venir frapper à sa porte. Il n'a d'autre choix que d'accepter l'étrange marché qu'un inconnu bien renseigné lui propose : une somme d'argent plus que conséquente contre des "vacances" sur l'île grecque de Mykonos. Le deal : faire une ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
iti1801
iti180118 juillet 2009
  • Livres 1.00/5
Pas un de mes premiers choix certes, mais l'histoire avait l'air assez intéressante : un peintre est engagé contre une grosse somme d'argent pour reproduire une mystérieuse icône en Grèce qui semble intéresser pas mal de monde...
L'idée de départ est bonne, mais d'un « journaliste d'origine américaine qui collabore régulièrement avec des quotidiens et des magazines du monde entier », j'en attendais mieux. Beaucoupe mieux même ! Car, depuis L'Acte d'amour, je n'avais rien lu d'aussi insipide et médiocre ! Mais reconnaissons au moins au présent ouvrage une qualité : montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire si on veut écrire ! Sauf à écrire pour le cinéma, parce que j'avais la désagréable impression d'avoir entre les mains l'adaptation littéraire d'un film (même si c'est le contraire : « le roman sortira sur les écrans à l'automne 2009 avec Pierce Brosnan et Catherine Zeta-Jones en tête d'affiche », ne manque pas de préciser la quatrième de couverture).
Lien : http://iti1801.net/blog/index.php?post/2009/17/0..
lependu
lependu21 juin 2009
  • Livres 1.00/5
– Bon, mon petit Mitch, il y a dans ces 359 pages toutes les leçons dont tu as besoin pour sortir de ton ornière littéraire, tes bouquins de fantasy expérimentaux avec des fleurs que personne ne lit.
– Je n'écris pas de...
– Sssht. Première leçon, le petit Gary sait planter un héros. Un baraqué, beau gosse, quarante ans bien conservés, la classe. Californien. Artiste. Musclé. Avec des cheveux longs « signes de son passé rebelle ». Il peut être joué par Brad Pitt avec des cheveux longs. Ou Russel Crowe avec des cheveux longs.
(suite sur le blog)
Lien : http://lependu.blogspot.com/2009/06/licone-gary-..
dasola
dasola30 juin 2009
A ceux qui vont me lire, j'annonce tout de suite que cela m'a beaucoup coûté d'écrire ce billet. J'étais très contente de participer pour la deuxième fois à l'opération Masse critique Babelio. Après ma première tentative pas très concluante (j'avais moyennement aimé L'amie du diable), j'espérais faire une meilleure pioche: j'ai choisi un thriller à tendance religieuse. Que nenni! En un mot, je considère ce roman (est-ce que je peux dire que L'Icône est un roman?) comme une ineptie totale.
Lien : http://dasola.canalblog.com/archives/2009/06/21/..