Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique


ISBN : 2723416267
Éditeur : Glénat (1993)


Note moyenne : 3.66/5 (sur 41 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
1854 : Charles Steenford crée sa première bière. 1997 : Steenford est un empire international de production et de vente de bières. Pendant plus d'un siècle, les générations vont se succéder, mais toujours avec les mêmes objec... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par Epictete, le 11 avril 2014

    Epictete
    Après l'apparition de Steenfort, c'est l'arrivée de Margrit, une Allemande tout à fait séduisante.
    Mais on n'est toujours pas dans le monde des Bisounours : Entre l'arrivée du socialisme dans les usines en Europe, l'obstination d'une famille réactionnaire et l'ambition d'une jeune femme sans scrupule, l'épisode ne manque pas de rythme.
    Le dessin est toujours très agréable et le scénario assez riche.
    Une série plutôt passionnante.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          1 12         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par Ari, le 04 juillet 2012

    Ari
    Margrit fait son apparition dans la vie des Steenfort. Sous ses airs de gentille fille, on va découvrir une femme sans scrupule qui fera tout pour arriver à ses fins.
    On prévoit déjà la suite de l'histoire : à mon avis, le méchant Charles va se faire avoir par cette Margrit et il l'aura bien mérité.
    Ce deuxième tome décrit l'arrivée du socialisme et les grèves de la classe ouvrière à la fin du 19e siècle.
    Une histoire intéressante, pleine de rebondissements.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

    • Livres 3.00/5
    Par MissG, le 01 novembre 2010

    MissG
    Ce deuxième tome a les mêmes qualités et les mêmes défauts que le premier, à savoir que les dessins sont vraiment beaux, l'histoire prenante et les personnages bien décrits, mais là encore il y a des sauts trop importants dans l'histoire.
    Le personnage de Margrit est sans doute l'un des plus intéressants de cette saga, car il y a beaucoup d'aspects de sa vie qui sont secrets et se dévoilent petit à petit, particulièrement ceux liés à son passé.
    Le contexte social est assez bien décrit, le petit rappel historique en début de livre est une bonne idée.

    Lien : http://lemondedemissg.blogspot.com/2010/10/les-maitres-de-lorge-tome..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par goodgarn, le 20 mai 2012

    " Tu te trompes quand tu dis que le socialisme n'est que le fait temporaire de quelques excités, charles. C'est un mouvement irréversible, car il plonge ses racines dans des siécles de misère. Le temps où l'on pouvait exploiter impunément la pauvreté du peuple est définitivement révolu!...

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (33)

Videos de Jean Van Hamme

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme

La méthode Largo Winch (epub version enrichie) .
Ce livre numérique enrichi est disponible sur http://bit.ly/¤££¤29De Philippe Francq 2¤££¤et Philippe Francq vous ouvrent la porte de leurs ateliers. Suivez-les pas à pas afin de réaliser à votre tour votre propre BD.Cet EPUB est enrichi de vidéos d'extraits du film "Largo" et vous dévoilent les coulisses de la construction d'un album de BD. Et pas n'importe quelle BD : Largo Winch, best-seller absolu, chef-d'oeuvre du genre incontestable. Et vice-versa.Il y a quelques années, à l'occasion de la sortie du quinzième album de la série à succès Largo Winch - Les trois yeux des gardiens du Tao - les équipes de Kanari Films ont suivi Jean van Hamme, le scénariste, et Philippe Francq, le dessinateur, de leurs ateliers aux repérages à Hong-Kong, explorant avec eux les rouages de la fabrication d'un album de BD. Parcourant le monde dans la foulée du héros milliardaire en baskets, le film donne à voir les longues étapes de recherches, de construction et de réalisation, le travail de fourmi d'un bédéaste au quotidien. C'est ce film, Largo, réalisé par Yves Legrain Crist, dont des extraits sont inclus dans ce manuel.Livre et vidéos forment un duo idéal : les pages permettent de suivre les différentes étapes de création d'une BD, du scénario à la colonisation, elles recèlent de précieux conseils pour vous permettre à votre tour d'écrire et d'illustrer votre propre album. Les illustrations de Philippe Francq illuminent la lecture, tout en révélant la patience et le labeur nécessaires à l'exercice : croquis, recherches, repentirs, crayonnés définitifs, cases lettrées, planches encrées... Tout se termine chez l'imprimeur, ou plutôt commence...








Sur Amazon
à partir de :
46,00 € (neuf)

   

Faire découvrir Les Maîtres de l'orge, Tome 2 : Margrit, 1886 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (74)

  • Ils veulent le lire (1)

> voir plus

Quiz