Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Glénat (1993)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 48 notes) Ajouter à mes livres
1854 : Charles Steenford crée sa première bière. 1997 : Steenford est un empire international de production et de vente de bières. Pendant plus d'un siècle, les générations vont se succéder, mais toujours avec les mêmes objec... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

Par Epictete, le 11 avril 2014

Epictete
    Après l'apparition de Steenfort, c'est l'arrivée de Margrit, une Allemande tout à fait séduisante.
    Mais on n'est toujours pas dans le monde des Bisounours : Entre l'arrivée du socialisme dans les usines en Europe, l'obstination d'une famille réactionnaire et l'ambition d'une jeune femme sans scrupule, l'épisode ne manque pas de rythme.
    Le dessin est toujours très agréable et le scénario assez riche.
    Une série plutôt passionnante.

Commenter     J’apprécie          1 12         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Ari, le 04 juillet 2012

Ari
    Margrit fait son apparition dans la vie des Steenfort. Sous ses airs de gentille fille, on va découvrir une femme sans scrupule qui fera tout pour arriver à ses fins.
    On prévoit déjà la suite de l'histoire : à mon avis, le méchant Charles va se faire avoir par cette Margrit et il l'aura bien mérité.
    Ce deuxième tome décrit l'arrivée du socialisme et les grèves de la classe ouvrière à la fin du 19e siècle.
    Une histoire intéressante, pleine de rebondissements.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par pilou62200, le 08 juillet 2014

pilou62200
    Ce tome s'intitule Margrit, mais Charles reste encore le personnage central de ce tome. A part égale avec Margrit, qui se révèle opportuniste, en abandonnant son époux Noël, au profit de Charles.....
    Le fils d'Adrienne et de Charles y fait une apparition, mais est rapidement contraint à partir aux États-Unis....grâce à l'action de Margrit.
    A la fin de ce te tome, on se retrouve avec des sentiments partagés sur Margrit ...n'est elle vraiment qu'une opportuniste....?

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Par MissG, le 01 novembre 2010

MissG
    Ce deuxième tome a les mêmes qualités et les mêmes défauts que le premier, à savoir que les dessins sont vraiment beaux, l'histoire prenante et les personnages bien décrits, mais là encore il y a des sauts trop importants dans l'histoire.
    Le personnage de Margrit est sans doute l'un des plus intéressants de cette saga, car il y a beaucoup d'aspects de sa vie qui sont secrets et se dévoilent petit à petit, particulièrement ceux liés à son passé.
    Le contexte social est assez bien décrit, le petit rappel historique en début de livre est une bonne idée.

Lien : http://lemondedemissg.blogspot.com/2010/10/les-maitres-de-lorge-tome..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Enki, le 06 octobre 2014

« Cocufier son père avec une femme qui ressemble à sa mère le soir de son arrivée… ça, c’est ce que j’appelle un cadeau de bienvenue ! »

Commenter     J’apprécie          0 19         Page de la citation

• Par goodgarn, le 20 mai 2012

" Tu te trompes quand tu dis que le socialisme n'est que le fait temporaire de quelques excités, charles. C'est un mouvement irréversible, car il plonge ses racines dans des siécles de misère. Le temps où l'on pouvait exploiter impunément la pauvreté du peuple est définitivement révolu!...

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (35)

Videos de Jean Van Hamme

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme

Largo Winch, tome 19, "Chassé-Croisé" par Francq et Van Hamme .
Accompagné de Dwight Cochrane, de Miss Pennywinkle et de Silky, Largo Winch se rend à Londres pour présider le Big Board du groupe W, à l'occasion duquel il espère bien convaincre Laurent Draillac, avionneur français, de conclure un joint venture avec la branche aéronautique de son groupe. Au programme : réunions de travail et détente. Mais rapidement, la situation se corse. Tandis qu'un vent de folie souffle sur Cochrane et Pennywinkle, des menaces bien réelles pèsent sur la destinée de Largo, devenu l'enjeu d'une terrible partie de poker menteur. Terroristes djihadistes, agents doubles et espions véreux tissent autour de lui une toile mortelle qu'occupe, en son centre, la belle Saïdé. Mais que se passe-t-il quand, contre toute attente, celui qui doit mourir et celle qui doit le tuer tombent éperdument amoureux l'un de l'autre ? Un nouvel épisode machiavéliquement ciselé par Jean van Hamme et Philippe Francq, qui fait voler en éclats toutes nos certitudes. http://www.dupuis.com/largo-winch/bd/largo-winch-tome-19-chasse-croise/46889

Sur Amazon
à partir de :