Bamboo Edition (27/05/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De Largo Winch à XIII, en passant par Thorgal ou Les Maîtres de l'Orge, le romancier et scénariste belge Jean Van Hamme s'est imposé depuis presque 50 ans comme une des figures emblématiques de la BD mondiale. Après les vaches maigres des débuts, la rencontre avec le dessinateur Paul Cuvelier va inspirer au jeune Van Hamme sa première idée de génie : Epoxy, BD érotique, avant-gardiste et sulfureuse pour l'époque, qui sera sa première oeuvre publiée et le véritable d... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'écriture Voir plus

critiques presse (5)
BulledEncre
08 octobre 2015
Jean Van Hamme raconte Jean Van Hamme : une autobiographie très intéressante.
Bedeo
07 septembre 2015
Mémoires d’Ecriture réussit à nous offrir un moment presque intime avec un scénariste prolixe, drôle et talentueux dans un album richement illustré.
Sceneario
16 juillet 2015
Une lecture qui désacralise l'homme pour lui redonner une dimension plus "humaine" ! Très intéressant !
BDGest
07 juillet 2015
Avec une plume très légère, Van Hamme passe chronologiquement en revue ses œuvres.
Auracan
24 juin 2015
Un très beau livre qui raconte le destin d'un homme qui, plutôt que de suivre la voie toute tracée qui s'offrait à lui, a pris le risque de réorienter son chemin.