Grzegorz Rosinski (Illustrateur)
Éditeur : Le Lombard (1996)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 155 notes)
C'était un petit village sans histoires...
Aujourd'hui, les corps des hommes, femmes et enfants qui y vivaient jonchent un sol rougi par leur sang. Les Vikings de Wor-le-magnifique sont venus jouer leur rôle de prédateurs.

Au milieu de ce carnage, un être bossu, fou de chagrin, serre contre lui le corps de l'unique personne à l'avoir aimé.
Son père.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
domisylzen
domisylzen04 janvier 2016
  • Livres 4.00/5
Ce n'est que mon troisième "Thorgal" mais bon sang, j'aime de plus en plus. Oui je sais, je ne les lis pas dans l'ordre, mais au prix du numéro, ça coute une fortune d'avoir la collection. Alors j'me les boulotte au fur et à mesure des rencontres.
Dans celui-ci les dessins sont à couper le souffle et l'histoire tient super bien la route. le papier donne un rendu extra et le problème, avec cette bd, c'est qu'une fois refermée on a qu'une envie : recommencé au début.
Thorgal rentre chez lui, sa femme Aaricia est enceinte, prête à accoucher. Jolan et le chien Muff sont là aussi. Alors qu'il vogue à bord d'un drakkar, il rencontre Wor le Magnifique et ses hommes. Au début la conversation est bon enfant, Wor flatte un peu Thorgal mais rapidement la conversation dégénère et se finit en pugilat. A terre, les membres de la famille de Thorgal se trouvent séparés mais ils trouveront des alliés grâce à une louve et un bossu.
Au fait, si une âme charitable et généreuse … Enfin bon je ne veux forcer la main de personne.
manu_deh
manu_deh10 mars 2016
  • Livres 4.00/5
Retour à la vie de tous les jours pour Thorgal et sa petite famille ... qui s'agrandit.
Evidemment dans cette saga, vie de tous les jours rime quand même avec déboires, aventure et danger.
encore un album très prenant avec une qualité graphique et scénaristique continue depuis le tome 1.
gargamel00
gargamel0008 juillet 2012
  • Livres 5.00/5
Gros changement avec cet album: on découvre un dessin encore plus travaillé, plus précis, le tout imprimé désormais sur papier glacé et avec des couleurs plus proches de la réalité. Cela nous facilité encore plus la plongée dans le monde de Thorgal. Ici, retour dans le monde cruel des vikings du nord et leur totale absence de pitié et miséricorde pour qui que ce soit. On frémit tout au long de ces pages et on se dit qu'on est bien content de ne pas avoir vécut à cette époque! Meurtres de sang froid pour le plaisir, la vengeance, pour s'assurer la place de chef, tout est permis. Une petite touche d'innocence dans un monde de brute: Thorgal est de nouveau papa!
LiliGalipette
LiliGalipette15 juillet 2012
  • Livres 5.00/5
Thorgal et les siens reviennent dans leur village d'origine. Aaricia est enceinte. Ils croisent Wor le Magnifique qui prétend unifier tous les peuples vikings. Mais Thorgal refuse toujours de se soumettre à l'autorité des hommes brutaux. « On peut très bien être un homme sans vouloir à tout prix aller casser la tête de son voisin. Et les Vikings ne seront jamais un grand peuple tant qu'ils se contenteront de pillages et de massacres. » (p. 13) Tandis que Thorgal tente une nouvelle fois de protéger les siens, Aaricia accouche seule dans une tanière. Et ce sera une fille.
J'aime particulièrement les dessins et les couleurs de cet album : ils sont très sombres, mais ils laissent pressentir un grand espoir, un apaisement momentané.
survi_ve
survi_ve03 mars 2012
  • Livres 5.00/5
Une véritable leçon de vie, et de courage pour cette album dans le monde de Thorgal .
Le dessin est encore meilleur, Thorgal retourne avec sa femme chez les siens, et se rencontre que le Northland est harcelé par un clan de pilleurs .
Le viking venu des étoiles devient cette fois moins loquace face à ses agresseurs.Aaricia nous donne une leçon de vie, en compagnie des loups, la partie magnifique de cette album !!!
Un album majestueux, sombre et sauvage .

Les critiques presse (2)
BulledEncre08 juillet 2013
L’apparition inoubliable du dernier membre de la famille Aegirsson.
BullesEtOnomatopees17 avril 2012
A l'instar de ses pages dont l'action ne se déroule quasiment que de nuit, cet album est assez sombre. Van Hamme y traite essentiellement de la cruauté humaine et l'on ne pourra s'empêcher de faire le rapprochement entre le titre "Louve" et le fameux "L'homme est un loup pour l'homme".
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
domisylzendomisylzen04 janvier 2016
Je ne me bats que pour protéger les miens ou défendre une cause que je crois juste, pas pour massacrer de pauvres diables dans le seul but de les dépouiller.
domisylzendomisylzen27 décembre 2015
Non, on peut très bien être un homme sans vouloir à tout prix aller casser la tête de son voisin. Et les Vikings ne seront jamais un grand peuple tant qu'ils se contenteront de pillages et de massacres.
LiliGalipetteLiliGalipette15 juillet 2012
« On peut très bien être un homme sans vouloir à tout prix aller casser la tête de son voisin. Et les Vikings ne seront jamais un grand peuple tant qu’ils se contenteront de pillages et de massacres. » (p. 13)
domisylzendomisylzen20 décembre 2015
Tu n'as pas changé, Thorgal : toujours aussi prompt à te faire des ennemis.
VexianaVexiana26 octobre 2015
Solveig : Si ta route devait croiser celle de mon cher époux, Orwald, ce porc, cette ignoble brute.
Thorgal : Eh bien?
Solveig : Tue-le!
Videos de Jean Van Hamme (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme
Par Francq et Van Hamme
Chassé-Croisé" avait laissé le milliardaire humaniste Largo Winch au centre d'une énigme insoluble, et l'esprit occupé par le souvenir de sa belle disparue.
Saïdée, la sublime agent triple dont il était soudainement tombé amoureux est toujours retenue prisonnière par la CIA, et le piège autour de Winch se resserre peu à peu. Lors du "big board", le grand rendez-vous qui réunit tous ses présidents, la bombe cachée dans le socle de la statue qui décore le dernier étage explosera, et c'en sera fini de Largo, du groupe et de son ambition d'un capitalisme à visage humain... Sauf peut-être si Saïdée réussit à s'échapper et qu'elle fait le choix d'écouter ses sentiments plutôt que les pressions qu'elle subit de toutes parts.
"Vingt secondes" clôt donc majestueusement ce diptyque au scénario complexe et finement noué, dans lequel le businessman baroudeur voit son coeur s'ouvrir enfin. Une aventure pleine de suspense, à la croisée entre roman d'espionnage et drame romantique. (Parution : 20 novembre 2015)