Grzegorz Rosinski (Illustrateur)
Éditeur : Le Lombard (2002)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 111 notes)
Dans l'obscurité et la moisissure d'une geôle, des hommes attachés attendent, résignés. Bientôt, ils seront conduits vers leur destin d'esclave. Parmi eux, Thorgal. Rescapé de ses mésaventures vécues dans Le Royaume sous le sable, mais séparé de sa femme Aaricia et de ses enfants, il est devenu barbu et méconnaissable. Il apprend qu'il devra désormais participer à la chasse organisée par... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
LiliGalipette
LiliGalipette16 juillet 2012
  • Livres 5.00/5
Thorgal et sa famille ont été faits prisonniers. Sommés de servir un seigneur cruel, ils ne peuvent qu'obéir s'ils veulent survivre. « Tu n'es pas ici pour juger nos coutumes, barbare, mais pour obéir à ton maître. Tu n'es plus esclave, soit, mais souviens-toi du sort qui t'attend si tu quittes le palais. » (p.23) Une nouvelle fois, Thorgal doit participer à un tournoi pour sauver sa vie et les siens.
Une nouvelle fois, Thorgal est séparé des siens ! Bon, on prend la même histoire et on recommence. En tout cas, le Northland est encore loin !
gargamel00
gargamel0015 août 2013
  • Livres 4.00/5
Thorgal, mort?! On a beaucoup de mal à le croire! Plutôt un prétexte pour relancer une nouvelle intrigue après quelques albums en demi-teinte, oui!
Les enfants jouent un rôle de plus en plus important, on sent qu'il risquent petit à petit de voler la vedette à ce cher viking. Depuis quelques albums, les couleurs sont beaucoup plus vives, plus belles, elles donnent une nouvelle dynamique à la BD. Autre nouveauté, l'apparition du titre du prochain album en fin d'aventure, et celui qui apparait à la fin de cette histoire promet!
pilou62200
pilou6220009 juillet 2014
  • Livres 4.00/5
Dans ce tome, Thorgal va utiliser les capacités de sa famille pour essayer de s'extraire de l'esclavagisme.
Et tout particulièrement ses talents d'archer.
Malheureusement, il va tomber sur un prince fourbe, qui le laissera pour mort à la fin du tome....
ricou
ricou03 août 2012
  • Livres 5.00/5
je hais de toute mes forces cette brute d'Héraclius. IL a une cruauté malsaine. Malgré tout une excellente histoire.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LiliGalipetteLiliGalipette16 juillet 2012
« Tu n’es pas ici pour juger nos coutumes, barbare, mais pour obéir à ton maître. Tu n’es plus esclave, soit, mais souviens-toi du sort qui t’attend si tu quittes le palais. » (p.23)
Videos de Jean Van Hamme (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme
Par Francq et Van Hamme
Chassé-Croisé" avait laissé le milliardaire humaniste Largo Winch au centre d'une énigme insoluble, et l'esprit occupé par le souvenir de sa belle disparue.
Saïdée, la sublime agent triple dont il était soudainement tombé amoureux est toujours retenue prisonnière par la CIA, et le piège autour de Winch se resserre peu à peu. Lors du "big board", le grand rendez-vous qui réunit tous ses présidents, la bombe cachée dans le socle de la statue qui décore le dernier étage explosera, et c'en sera fini de Largo, du groupe et de son ambition d'un capitalisme à visage humain... Sauf peut-être si Saïdée réussit à s'échapper et qu'elle fait le choix d'écouter ses sentiments plutôt que les pressions qu'elle subit de toutes parts.
"Vingt secondes" clôt donc majestueusement ce diptyque au scénario complexe et finement noué, dans lequel le businessman baroudeur voit son coeur s'ouvrir enfin. Une aventure pleine de suspense, à la croisée entre roman d'espionnage et drame romantique. (Parution : 20 novembre 2015)