Grzegorz Rosinski (Illustrateur)
Éditeur : Le Lombard (2002)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 124 notes)
Dans l'obscurité et la moisissure d'une geôle, des hommes attachés attendent, résignés. Bientôt, ils seront conduits vers leur destin d'esclave. Parmi eux, Thorgal. Rescapé de ses mésaventures vécues dans Le Royaume sous le sable, mais séparé de sa femme Aaricia et de ses enfants, il est devenu barbu et méconnaissable. Il apprend qu'il devra désormais participer à la chasse organisée par... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
LiliGalipette
16 juillet 2012
  • 5/ 5
Thorgal et sa famille ont été faits prisonniers. Sommés de servir un seigneur cruel, ils ne peuvent qu'obéir s'ils veulent survivre. « Tu n'es pas ici pour juger nos coutumes, barbare, mais pour obéir à ton maître. Tu n'es plus esclave, soit, mais souviens-toi du sort qui t'attend si tu quittes le palais. » (p.23) Une nouvelle fois, Thorgal doit participer à un tournoi pour sauver sa vie et les siens.
Une nouvelle fois, Thorgal est séparé des siens ! Bon, on prend la même histoire et on recommence. En tout cas, le Northland est encore loin !
manu_deh
10 octobre 2016
  • 5/ 5
Retour d'une très bonne histoire où brillera à nouveau notre héros favori.
La saga semblait s'essouffler ces derniers tomes, il était temps.
gargamel00
15 août 2013
  • 4/ 5
Thorgal, mort?! On a beaucoup de mal à le croire! Plutôt un prétexte pour relancer une nouvelle intrigue après quelques albums en demi-teinte, oui!
Les enfants jouent un rôle de plus en plus important, on sent qu'il risquent petit à petit de voler la vedette à ce cher viking. Depuis quelques albums, les couleurs sont beaucoup plus vives, plus belles, elles donnent une nouvelle dynamique à la BD. Autre nouveauté, l'apparition du titre du prochain album en fin d'aventure, et celui qui apparait à la fin de cette histoire promet!
pilou62200
09 juillet 2014
  • 4/ 5
Dans ce tome, Thorgal va utiliser les capacités de sa famille pour essayer de s'extraire de l'esclavagisme.
Et tout particulièrement ses talents d'archer.
Malheureusement, il va tomber sur un prince fourbe, qui le laissera pour mort à la fin du tome....
ricou
03 août 2012
  • 5/ 5
je hais de toute mes forces cette brute d'Héraclius. IL a une cruauté malsaine. Malgré tout une excellente histoire.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LiliGalipetteLiliGalipette16 juillet 2012
« Tu n’es pas ici pour juger nos coutumes, barbare, mais pour obéir à ton maître. Tu n’es plus esclave, soit, mais souviens-toi du sort qui t’attend si tu quittes le palais. » (p.23)
Videos de Jean Van Hamme (49) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme
Prise dans une tempête en pleine mer, une expédition viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation. L'enfant est baptisé du nom de Thorgal. Prodige du tir à l'arc, épris de liberté et de justice, il n'aura de cesse de défendre les siens et d'aspirer à une vie paisible. Son histoire est celle d'un homme que les dieux ont décidé de mettre à l'épreuve et qui percera, au fil de ses aventures, le mystère de ses origines. Créée par Jean van Hamme (Largo Winch, XIII) et Grzegorz Rosinski (Western, le grand Pouvoir du Chninkel) en 1977, la saga de Thorgal compte parmi les séries incontournables de la bande dessinée.