Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Grzegorz Rosinski (Illustrateur)

Éditeur : Le Lombard (2002)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 82 notes) Ajouter à mes livres
Dans l'obscurité et la moisissure d'une geôle, des hommes attachés attendent, résignés. Bientôt, ils seront conduits vers leur destin d'esclave. Parmi eux, Thorgal. Rescapé de ses mésaventures vécues dans Le Royaume sous le... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par LiliGalipette, le 16 juillet 2012

LiliGalipette
    Thorgal et sa famille ont été faits prisonniers. Sommés de servir un seigneur cruel, ils ne peuvent qu'obéir s'ils veulent survivre. « Tu n'es pas ici pour juger nos coutumes, barbare, mais pour obéir à ton maître. Tu n'es plus esclave, soit, mais souviens-toi du sort qui t'attend si tu quittes le palais. » (p.23) Une nouvelle fois, Thorgal doit participer à un tournoi pour sauver sa vie et les siens.
    Une nouvelle fois, Thorgal est séparé des siens ! Bon, on prend la même histoire et on recommence. En tout cas, le Northland est encore loin !

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par gargamel00, le 15 août 2013

gargamel00
    Thorgal, mort?! On a beaucoup de mal à le croire! Plutôt un prétexte pour relancer une nouvelle intrigue après quelques albums en demi-teinte, oui!
    Les enfants jouent un rôle de plus en plus important, on sent qu'il risquent petit à petit de voler la vedette à ce cher viking. Depuis quelques albums, les couleurs sont beaucoup plus vives, plus belles, elles donnent une nouvelle dynamique à la BD. Autre nouveauté, l'apparition du titre du prochain album en fin d'aventure, et celui qui apparait à la fin de cette histoire promet!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par pilou62200, le 09 juillet 2014

pilou62200
    Dans ce tome, Thorgal va utiliser les capacités de sa famille pour essayer de s'extraire de l'esclavagisme.
    Et tout particulièrement ses talents d'archer.
    Malheureusement, il va tomber sur un prince fourbe, qui le laissera pour mort à la fin du tome....

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par ricou, le 03 août 2012

ricou
    je hais de toute mes forces cette brute d'Héraclius. IL a une cruauté malsaine. Malgré tout une excellente histoire.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par LiliGalipette, le 16 juillet 2012

« Tu n’es pas ici pour juger nos coutumes, barbare, mais pour obéir à ton maître. Tu n’es plus esclave, soit, mais souviens-toi du sort qui t’attend si tu quittes le palais. » (p.23)

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (34)