AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Grzegorz Rosinski (Illustrateur)
ISBN : 2803600013
Éditeur : Le Lombard (1996)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 198 notes)
Résumé :
Thorgal Aegirsson, l'enfant des étoiles... Adopté et élevé par un chef viking, il est le descendant direct d'hommes et de femmes qui ont trouvé refuge sur une autre planète, il y a très longtemps... Ses géniteurs terriens, eux, sont bien de notre époque. Ils s'appellent Jean Van Hamme, scénariste à succès (XIII, Largo Winch...), et Grzegorz Rosinski, dessinateur réaliste au trait vigoureux. Depuis 1977, date de sa première aventure, Thorgal trace tranquillement sa v... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
12 juin 2014
  • 3/ 5
J'avais bien aimé les deux premiers volumes, mais pour le coup, j'ai trouvé ce troisième tome vraiment en dessous. On se retrouve avec une seule intrigue, Thorgal et sa femme on quitté le pays du Nord, sans que l'on sache vraiment pourquoi. A la fin du second volume il libérait plein de monde et je m'attendait à ce qu'il en prenne le commandement, mais finalement, non, il poursuit sa route avec Aaricia.
Alors là, on se retrouve avec un intrigue pour tout le tome, qui n'est pas désagréable à lire mais qui ne fait pas avancer la vie des personnages. Aaricia est toujours aussi naïve et Thorgal toujours aussi costaud. J'espérais un peu plus de fantaisie, un peu plus de surprise. Au final, qu'on le lise ou pas, cela ne changeras pas grand chose dans le monde de Thorgal.
J'espère que pour les prochains tomes, un fil rouge va se mettre un peu en place, ou que l'histoire va être moins prévisible,parce que les deux premiers tomes nous promettaient bien plus.
Commenter  J’apprécie          303
gouelan
08 décembre 2014
  • 3/ 5
Thorgal et Aaricia filent le parfait amour, libres et heureux.
Mais le danger rôde malgré tout.
La naïveté d'Aaricia la retiendra prise au piège du pays d'Aran.
Thorgal participera aux épreuves qui désigneront le plus valeureux des participants, et qui permettront de désigner l'époux de la reine d'Aran.
Sortilèges, maléfices, gnome, vieillards pas si bienveillants qu'ils en ont l'air, autant d'obstacles et de personnages détestables que Thorgal devra affronter.
On s'éloigne un peu de la vie de Thorgal et de ses origines dans ce tome que je trouve un peu moins intéressant que les deux premiers.
Commenter  J’apprécie          210
nekomusume
13 mars 2013
  • 4/ 5
À peine marié, Thorgal et Aaricia se retrouvent embarqués dans une étrange aventure...
Aaricia étant une femme dans tous ses clichés, se précipite sur le premier colifichet venu et se retrouve sous l'emprise des 3 bienveillants qui n'ont plus qu'un but: se débarrasser de Thorgal pour la marier au vainqueur de leur petit concours...
Il ne reste plus à Thorgal qu'à tout mettre en oeuvre pour récupérer son épouse...
La force brute ne suffira pas à réussir les épreuves menant à la délivrance d'Aaricia puisqu'une grande part de chance lui permettra de franchir la bonne porte.
Un personnage se détache du lot dans ce tome: la gardienne des clés, bienveillante envers Thorgal, gardienne du deuxième monde, elle n'est qu'un personnage secondaire dans cette histoire, mais possède un charisme étonnant.
Commenter  J’apprécie          190
domisylzen
12 novembre 2015
  • 3/ 5
Mon premier Thorgal.
Déjà en la feuilletant la BD est engageante : les dessins ont l'air sympas, il y a du texte mais pas trop …
Mais, d'entrée de jeu, pourquoi avoir dit oui au nain ? Pourquoi aller à une fête ? Ça sent l'embrouille à 3 kilomètres. Et ça rate pas : pouvez-vous résoudre un petit problème et vous régnerez sur le pays d'Aran ? Aaricia y arrive en deux coups les gros. du coup Thorgal n'est plus trop le bienvenu. Il faudra qu'il déploie des trésors d'imagination pour que tout rentre dans l'ordre.
Bonne bande dessinée, avec un scénario bien rythmé, l'histoire n'est pas des plus géniales, certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux, mais les dessins sont super agréables, surtout lorsque l'on arrive à la page 30 et que l'on découvre la gardienne des clés. Moi je veux bien faire le gardien !
Commenter  J’apprécie          150
manu_deh
24 janvier 2015
  • 5/ 5
Un voyage de noces peu banal pour Aaricia et Thorgal!
Tombés dans un guet-apens tendus par 3 mages visant l'immortalité, Thorgal va devoir triompher de vils rivaux afin de conquérir le trône du pays d'Aran, et délivrer sa jeune épouse Aaricia de l'enchantement qui l'a piégée.
Une aventure musclée, rythmée, aux décors variés, loin des rivages glaciaux et enneigés des 2 premiers tomes. L'univers se diversifie et s'enrichit. L'identité graphique et la colorisation restent typiques (et splendides). Les personnages secondaires de ce tome sont un peu caricaturaux et parfois téléphonés, mal nécessaire pour une aventure courte en un tome, ou l'action et le rythme sont privilégiés.


Commenter  J’apprécie          132
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
garrytopper9garrytopper910 juin 2014
Je ne veux ni triompher, ni vaincre. Je ne cherche que la justice, mais je l’obtiendrai…par la colère !
Commenter  J’apprécie          300
garrytopper9garrytopper908 juin 2014
Va, maintenant, Thorgal, et rappelle-toi qu’il y a deux manières de vaincre : celle qui conduit au triomphe et celle qui mène au sacrifice…
Commenter  J’apprécie          182
garrytopper9garrytopper912 juin 2014
Les bienveillants ont cessé de nuire et d’exister. Et avec eux tout ce qu’ils avaient bâti sur le sang d’un peuple.
Commenter  J’apprécie          150
NicolasFJNicolasFJ28 avril 2012
A part les loups, les ours, les sangliers, les pillards, les brigands et les tribus sauvages des montagnes, tu as raison, nous sommes parfaitement en sécurité.
Commenter  J’apprécie          40
domisylzendomisylzen16 novembre 2015
Ne gaspille pas vainement ton énergie. Ces clés, je suis prête à vous les donner. Seulement il s'agit d'abord de me séduire …
Te … te séduire ? …
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Jean Van Hamme (49) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme
Prise dans une tempête en pleine mer, une expédition viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation. L'enfant est baptisé du nom de Thorgal. Prodige du tir à l'arc, épris de liberté et de justice, il n'aura de cesse de défendre les siens et d'aspirer à une vie paisible. Son histoire est celle d'un homme que les dieux ont décidé de mettre à l'épreuve et qui percera, au fil de ses aventures, le mystère de ses origines. Créée par Jean van Hamme (Largo Winch, XIII) et Grzegorz Rosinski (Western, le grand Pouvoir du Chninkel) en 1977, la saga de Thorgal compte parmi les séries incontournables de la bande dessinée.
+ Lire la suite
autres livres classés : vikingsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





. .