Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Grzegorz Rosinski (Illustrateur)

Éditeur : Le Lombard (1996)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 135 notes) Ajouter à mes livres
Thorgal Aegirsson, l'enfant des étoiles... Adopté et élevé par un chef viking, il est le descendant direct d'hommes et de femmes qui ont trouvé refuge sur une autre planète, il y a très longtemps... Ses géniteurs terriens, eux, sont bien de notre époque. Ils s'appellent... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (11)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par garrytopper9, le 12 juin 2014

garrytopper9
    J'avais bien aimé les deux premiers volumes, mais pour le coup, j'ai trouvé ce troisième tome vraiment en dessous. On se retrouve avec une seule intrigue, Thorgal et sa femme on quitté le pays du Nord, sans que l'on sache vraiment pourquoi. A la fin du second volume il libérait plein de monde et je m'attendait à ce qu'il en prenne le commandement, mais finalement, non, il poursuit sa route avec Aaricia.
    Alors là, on se retrouve avec un intrigue pour tout le tome, qui n'est pas désagréable à lire mais qui ne fait pas avancer la vie des personnages. Aaricia est toujours aussi naïve et Thorgal toujours aussi costaud. J'espérais un peu plus de fantaisie, un peu plus de surprise. Au final, qu'on le lise ou pas, cela ne changeras pas grand chose dans le monde de Thorgal.
    J'espère que pour les prochains tomes, un fil rouge va se mettre un peu en place, ou que l'histoire va être moins prévisible,parce que les deux premiers tomes nous promettaient bien plus.

Commenter     J’apprécie          3 28         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par nekomusume, le 13 mars 2013

nekomusume
    À peine marié, Thorgal et Aaricia se retrouvent embarqués dans une étrange aventure...
    Aaricia étant une femme dans tous ses clichés, se précipite sur le premier colifichet venu et se retrouve sous l'emprise des 3 bienveillants qui n'ont plus qu'un but: se débarrasser de Thorgal pour la marier au vainqueur de leur petit concours...
    Il ne reste plus à Thorgal qu'à tout mettre en oeuvre pour récupérer son épouse...
    La force brute ne suffira pas à réussir les épreuves menant à la délivrance d'Aaricia puisqu'une grande part de chance lui permettra de franchir la bonne porte.
    Un personnage se détache du lot dans ce tome: la gardienne des clés, bienveillante envers Thorgal, gardienne du deuxième monde, elle n'est qu'un personnage secondaire dans cette histoire, mais possède un charisme étonnant.

Commenter     J’apprécie          0 18         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Relax67, le 31 octobre 2013

Relax67
    Le voyage de Thorgal et Aaricia commence. Les Dieux se font un plaisir de les mêler à des évènements qu'ils auraient assurément préférés éviter. Pour avoir trouvé la solution à une énigme, Aaricia est prisonnière des trois vieillards du pays d'Aran. Thorgal montre dès lors son caractère implacable. Rien ne l'arrêtera pour sauver sa belle, ni les rusés, ni les forts, ni les lâches, ni la splendide Gardienne des Clés que nous auront la chance de revoir. Thorgal n'hésite pas à éliminer les obstacles mais garde comme une seconde peau ce sens de la justice qui fait partie de ses gênes. le ton est donné: Thorgal ne sera jamais en demi-teinte; c'est un combattant du bien qui ne veut que vivre en paix à l'abri des problèmes.

Commenter     J’apprécie          1 9         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par LiliGalipette, le 15 juillet 2012

LiliGalipette
    Les trois vieillards du pays d'Aran – Thorgal et Aaricia sont mariés et ils ont quitté le village viking. En chemin, ils entrent dans le pays d'Aran où, sans le vouloir, Aaricia accomplit une prophétie. « Loués soient les dieux, la prophétie s'est accomplie : nous avons une reine ! Nous enverrons nos émissaires aux quatre points cardinaux pour lui trouver un roi droit et fort, et le pays d'Aran retrouvera sa prospérité perdue. » (p. 9) Pour retrouver sa femme, Thorgal doit la disputer à d'autres concurrents qui voudraient la prendre pour reine. Mais il doit surtout affronter les Bienveillants, trois étranges vieillards aux motivations secrètes.
    Thorgal fait une nouvelle fois la preuve de son courage, de sa force, de son intelligence, mais aussi de sa noblesse d'âme. Il rencontre aussi la gardienne des clés qui sera une des protagonistes d'une de ses prochaines aventures.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par gargamel00, le 25 mai 2012

gargamel00
    Nous rentrons enfin dans le vif du sujet avec cet album des folles aventures de Thorgal. On entre pleinement dans un monde mystérieux, plein de magie, de dieux cruels et qui aiment jouer avec ces pauvres humains. On découvre que le monde 'est pas aussi simple qu'il n'y parait, mais bien peuplé d'étranges créatures et mystères. On aurait (presque) envie d'y être!

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (35)

Videos de Jean Van Hamme

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme

Largo Winch, tome 19, "Chassé-Croisé" par Francq et Van Hamme .
Accompagné de Dwight Cochrane, de Miss Pennywinkle et de Silky, Largo Winch se rend à Londres pour présider le Big Board du groupe W, à l'occasion duquel il espère bien convaincre Laurent Draillac, avionneur français, de conclure un joint venture avec la branche aéronautique de son groupe. Au programme : réunions de travail et détente. Mais rapidement, la situation se corse. Tandis qu'un vent de folie souffle sur Cochrane et Pennywinkle, des menaces bien réelles pèsent sur la destinée de Largo, devenu l'enjeu d'une terrible partie de poker menteur. Terroristes djihadistes, agents doubles et espions véreux tissent autour de lui une toile mortelle qu'occupe, en son centre, la belle Saïdé. Mais que se passe-t-il quand, contre toute attente, celui qui doit mourir et celle qui doit le tuer tombent éperdument amoureux l'un de l'autre ? Un nouvel épisode machiavéliquement ciselé par Jean van Hamme et Philippe Francq, qui fait voler en éclats toutes nos certitudes. http://www.dupuis.com/largo-winch/bd/largo-winch-tome-19-chasse-croise/46889

Sur Amazon
à partir de :