Critique de Skritt

Skritt
17 septembre 2016
Thorgal et sa famille se sont réfugiés sur une île. Mais Jolan, son fils, s'ennuie. Enfant du fils des étoiles, il n'est pas comme tous les autres enfants. Seul sur l'île avec ses parents, il se crée un compagnon de jeu, mais rapidement, cet être, Alinoë, devient difficile à contrôler.
L'histoire met l'accent sur la descendance de Thorgal. le personnage central n'est pas notre guerrier adopté des vikings mais sont fils. Cette bande dessinée est une nouvelle parenthèse dans la magnifique saga de Thorgal, bien plus intéressante que le précédent épisode et mettant en scène des événements surnaturels loi de Thorgal.
Le graphisme est parfois très simplifié dans cet album et les décors sont souvent dessinés au strict minimum. Malgré des personnages bien réalisés, le reste est assez décevant.
En somme, un bon album malgré tout avec une idée assez originale mais manquant d'épique, le graphisme n'est pas à la hauteur du talent, c'est dommage.
Lien : https://lectureroman.wordpre..