Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique


ISBN : 2871290016
Éditeur : Dargaud (1985)


Note moyenne : 3.93/5 (sur 152 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
On l'appelle XIII. Faute de mieux. Car l'homme n'a plus d'identité. Blessé d'un coup de feu à la tempe, il a perdu la mémoire. Seul indice: le chiffre XIII tatoué sous sa clavicule gauche. Il décide de partir sur les traces de son passé. Mais il n'est pas seul : de myst... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (8)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

  • Par PiertyM, le 02 mars 2014

    PiertyM
    XIII est une intrigue à savourer à tout prix. Là nous sommes dans le deuxième tome et on se rend compte que la sauce commence à prendre. Nous sommes toujours en face de l'amnésique le capitaine Steve Rowland.
    En fait, c'est dans l'exercice de remonter ou de refaire son histoire que XIII découvre qu'il est le capitaine Steve Rowland, comment intégrer une identité dont votre cerveau ne vous insinue aucun mot, ni aucune phrase. Toujours dans le souci de reconstituer son histoire, Steve se sert d'une photo où on le voit avec sa prétendue femme Kim devant un lac, et un peu plus loin, on découvre Là où va l'indien...
    Mais avant de se rendre à là où va l'indien, XIII doit d'abord affronter sa famille. Il est piégé par son oncle et sa belle-mère, il tombe dans le filet d'un meurtre. Il s'enfuit et découvre là où va l'indien donc il découvre également Kim aussi. Malheureusement, la justice le rattrape...
    Une BD à lire à tout prix! Moi, je m'en vais découvrir le tome III: Toutes les larmes de l'enfer
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 19         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par exarkun1979, le 02 septembre 2012

    exarkun1979
    Le premier tome était une introduction à la série. Ce second tome est le vrai départ. On y va de conspiration en conspiration où tout ce qui semble vrai au début du tome ne l'est plus à la fin. C'est rempli d'action et on accroche vraiment au personnage. J'aime bien ce genre de livre où on apprend au comte-goute. Les dessins sont bien fait mais les couleurs sont parfois moche. J'ai bien hâte de voir la suite.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par Yunali, le 08 septembre 2013

    Yunali
    XIII part à la recherché de Kim Rowland, la jeune femme qui a été photographiée à ses côtés devant un lac.
    Elle l'attend « là où va l'indien ».
    Mais avant de découvrir où elle se cache, il va lui falloir chercher des infos sur elle. Sachant qu'elle est l'épouse d'un certain Steve Rowland, il se rend dans une base militaire.
    Il va rencontrer le général Carrington et sa très jolie assistante le lieutenant Jones, et va apprendre que
    Il va donc aller à la rencontre de la famille qu'il lui reste, sauf que XIII ne se sent pas à sa place dans cette famille Rowland… On peut dire
    S'il y a un peu moins d'action que dans le premier tome, on peut dire qu'on a pas mal de révélations, et XIII rencontre des personnages importants pour ses futures aventures, Carrington et Jones.
    En tous cas une chose est sûre, là où XIII va, les ennuis ne sont pas très loin !
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par Megelio, le 09 avril 2013

    Megelio
    Dans Là où va l'indien, on passe de retournements de situations en retournements de situations avec beaucoup d'action, sans s'y perdre pour autant. On en apprend un peu plus sur XIII, du moins, c'est ce qu'on croit...

    Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

  • Par marcF_BD, le 21 mars 2012

    marcF_BD
    XIII est une autre série culte de la DB. Histoire palpitante, super dessins et dialogues. Tout est réuni. Les premiers numéros sont super, mais j'ai trouve que l'histoire se dilue quelque peu au fil des numéros. Superbe tome, a lire absolument.

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Dionysos89, le 10 avril 2012

    Photographe : On dirait... on dirait une maison entre les arbres...
    XIII : Là où va l'Indien ! Bon sang ! Quand je pense que je n'ai jamais cessé d'avoir la solution sous les yeux ! Yeepee !

    Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

  • Par Megelio, le 08 avril 2013

    - Je ne parviens pas à me faire à l’idée d’avoir un père… Une famille…
    - C’est pourtant ce qui est écrit dans votre dossier capitaine.
    - Ce qui me plaît chez vous, Jones, c’est que vous avez toutes les qualités d’un bon ordinateur : même précision, même efficacité, même sensibilité.
    - Je prendrai ça comme un compliment, merci.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

  • Par Dionysos89, le 23 mai 2012

    XIII : Fils de tyran local, militaire bravache, assassin probable et raciste convaincu, avec en prime une épouse fantôme… Il devient tout à fait chouette le portrait du type qui vit dans ma peau !

    Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

  • Par Dexterette, le 18 octobre 2012

    ...retenant la thèse de l'aliénation mentale, la cour condamne l'accusé à être interné à perpétuité dans un asile pénitentiaire de haute surveillance !

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

  • Par ricou, le 25 septembre 2012

    Photographe : On dirait... on dirait une maison entre les arbres...
    XIII : Là où va l'Indien ! Bon sang ! Quand je pense que je n'ai jamais cessé d'avoir la solution sous les yeux ! Yeepee !

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Lire un extrait

> voir toutes (35)

Videos de Jean Van Hamme

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme

Largo Winch, tome 19, "Chassé-Croisé" par Francq et Van Hamme .
Accompagné de Dwight Cochrane, de Miss Pennywinkle et de Silky, Largo Winch se rend à Londres pour présider le Big Board du groupe W, à l'occasion duquel il espère bien convaincre Laurent Draillac, avionneur français, de conclure un joint venture avec la branche aéronautique de son groupe. Au programme : réunions de travail et détente. Mais rapidement, la situation se corse. Tandis qu'un vent de folie souffle sur Cochrane et Pennywinkle, des menaces bien réelles pèsent sur la destinée de Largo, devenu l'enjeu d'une terrible partie de poker menteur. Terroristes djihadistes, agents doubles et espions véreux tissent autour de lui une toile mortelle qu'occupe, en son centre, la belle Saïdé. Mais que se passe-t-il quand, contre toute attente, celui qui doit mourir et celle qui doit le tuer tombent éperdument amoureux l'un de l'autre ? Un nouvel épisode machiavéliquement ciselé par Jean van Hamme et Philippe Francq, qui fait voler en éclats toutes nos certitudes. http://www.dupuis.com/largo-winch/bd/largo-winch-tome-19-chasse-croise/46889








Sur Amazon
à partir de :
11,03 € (neuf)
4,99 € (occasion)

   

Faire découvrir XIII, Tome 2 : Là où va l'Indien... par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz