Citations sur XIII, Tome 5 : Rouge Total (17)

JONES, BLESSEE :
XIII, Le... Le président ...

XIII :
Je me fous du président, Jones ! Je veux que vous vous en sortiez, c'est tout.
- Betty, vous êtes blessée ?
- Je n'ai rien. Ce sont ces fichus hauts talons, je n'ai pas l'habitude... Ridicule jusqu'au bout, hein ?
(Le Général William Standwell présente des aveux à signer au Général Benjamin Carrington.)
Carrington : - Rien que ça. Et qu'est ce qui vous fait croire que je signerais une chose pareille ?
Standwell : - L'envie de vivre. Une fois ces aveux signés, vous vous "évadez" et j'organise discrètement votre départ pour l'Europe. Pour vous et votre fille, bien entendu.
Carrington : - Évidemment, cela mérite réflexion...
Standwell : - Ne réfléchissez pas trop longtemps, la vie est courte.
Carrington : - (écrasant son cigare dans l’œil de son interlocuteur et le désarmant en même temps) Tu as raison, mon choix est fait ! Pour les aveux c'est non mais pour l'évasion c'est d'accord. Dépéchez-vous de faire ouvrir cette porte tant que vous avez une bouche, Wax !
(Le lieutenant Jones à XIII, sur ce qu'est "African Queen")
Un vieux film avec Bogart. Que vous avez probablement vu mais que vous avez oublié comme le reste. De toute manière, je ne ressemble pas à Katharine Hepburn.
- alors qu'elle impression ça vous fait de
rentrer au pays, jones?
- l, impression que nos problèmes ne sont pas terminés.
Je me sens être... personne. Rien qu'un numéro...
...le numéro XIII...
Général Benjamin Carrington : LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE !?! Bon sang, Wax ! Vous et votre boucher galonné, vous êtes encore plus cinglés que je ne le craignais !
Jones :
Et à propos de m'embrasser, dans quelle langue dois-je vous le demander, numéro XIII ?

Betty est dépitée !
Des jeunes gens bien fantasques, vous ne trouvez pas ?
C'est affreux... C'est épouvantable... Wally Sheridan vient d'être assassiné sous nos yeux!... Mais qu'est-ce que tu fous, bon sang !? Zoome sur Wally, nom de Dieu ! Zoome !