EAN : SIE178940_538
Andre Gérard/Marabout (30/11/-1)
4.17/5   3 notes
L'Angleterre fantastique (de Defoe à Wells, 22 contes de revenants et de terreur) (1974), anthologiste VAN HERP Jacques
Editions André Gérard, Anthologies, 1974.
Que lire après L'Angleterre fantastique, de Defoe à WellsVoir plus
Il y eut d'abord, sur la cheminée et les panneaux, la silhouette d'une ombre. Elle prit forme, devint la silhouette d'un homme. Les détails se détachèrent de l'ombre. Je vis s'esquisser dans l'air, comme enveloppés de brume, les traits d'un visage abattu et tragique, marqué d'une imploration telle qu'aucun visage humain n'en n'a jamais exprimé. Puis les épaules m'apparurent, avec, en dessous, une tache humide et rouge. La vision devint alors très nette. Il était là, la poitrine enfoncée et noyée dans une tache rouge d'où sortaient des côtes brisées, pareilles aux membrures d'un vaisseau naufragé.

Edward F. Benson. Dans le métro.