Alexandre Clérisse (Illustrateur)Mylène Rigaudie (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (2009)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

Bienvenue dans la première école de formation pour lutins !Tout le monde sait que le Père Noël travaille en équipe avec des lutins très efficaces ! Mais s'est-on jamais demandé d'où ils pouvaient bien venir, ces petits lutins surdoués et si discrets ? Qui a bien pu leur livrer tous ces secrets et les préparer à leur incroyable métier d'assistants du Père Noël ? Avec L'école des lut... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
chardonette
chardonette12 octobre 2014
  • Livres 5.00/5
Vous ne connaissez pas l'école des lutins ? Et bien ça tombe bien l'auteure, Laurence van Ruymbeke nous propose d'embarquer dans cette école.
Sont acceptés les enfants qui veulent aider le Père Noël mais, attention il faut être un élève assidu, il y a une vraie formation, entre les cours d'apprentissage de cours d'étoiles pour indiquer la bonne route au Père Noël ou l'apprentissage de la conduite du traîneau par madame Klaxon.
Rien n'est laissé au hasard...
Mais attention que faire si comment vont réagir les apprentis lutin lorsque le Père Noël va être malade ?
C'est un livre qui va donner aux petits et aux grands enfants d'aller à cette école et de découvrir toutes ces matières particulières. Un livre où les yeux pétillent et ou la magie de Noël est présente à chaque page grâce aux illustrations d'Alexandre Clérisse et Mylène Rigaudie.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
chardonettechardonette12 octobre 2014
C'est à la nuit tomée que commence le cours d'étoiles.
Dans le ciel, les lutins indiquent au Père Noël la route qu'il doit suivre pour ne pas s'égarer.
chardonettechardonette12 octobre 2014
Assis derrière ses paires de ciseaux, monsieur Tondu a concocté pour ses élèves quelques exercices de taille de barbe.
-Si vous avez le hoquet, conseille-t-il, éloignez-vous des oreilles du Père Noël ! Ce serait dommage d'en couper un petit bout !