Critique de Ltl-ae

Ce livre m'a beaucoup tenté, pendant longtemps mais c'est en tombant dessus à la bibliothèque de ma ville que j'ai décidé de le lire. Je ne le regrette pas car c'est un très bon livre.

Tout d'abord le faite que l'univers et l'histoire soit mis en place grâce à un système de plongées, je trouve cela très ingénieux. En effet, cela permet à l'auteur de faire des flashback pour que l'on comprenne les tenants et les aboutissants de cette histoire. Cela nous permet aussi de s'y retrouver car les flashback sont assez nombreux mais indispensable pour ce tome. On voit grâce à cela que c'est une histoire qui date depuis plusieurs générations. Les descriptions nous permettent aussi de se faire une idée de l'époque où tout à commencé par ses us et coutumes. Elles sont parfois si poussées, surtout pour les personnages, que l'on à des réactions assez vives.

Dans ce livre, nous suivons un des héritiers qui découvre la vérité sur sa famille. On le suis aller à la rencontre des autres héritiers et déjà on sent qu'avec certains cela va être dure. Nous avons aussi des créatures surnaturelles comme des fés qui font vraiment peur car ce sont des êtres mi-hommes, mi-bêtes. Nus avons aussi des créatures sous marines qui m'ont un peu fait penser aux sirènes dans Harry Potter.

Le petit plus du livre est les pages récapitulatives à la fin du livre. En effet, nous avons tellement de personnages que cela permet de mettre les point sur les « i » et de s'y retrouver facilement.

Conclusion : un très bon livre, au départ on ne comprend pas ce qu'il se passe avec la première plongée puis on dévore le livre car l'histoire est très prenante mais aussi on est vite rentré dedans. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.