Critique de Laure705

J'avais très peur de lire ce livre. En effet, tout le monde a apprécié ce livre, et j'étais effrayé d'avoir trop d'attente et de ne pouvoir savourer complétement ma lecture. Et finalement, j'ai été conquise par cette histoire passionnante !

Peter est un adolescent menant une vie banale, jusqu'au jour où il est attaqué par de mystérieuses créatures. Par ce fait, il va découvrir qu'il est issu d'une lignée de personnes aux dons particuliers, appelées Outrepassseurs. Dans ce premier volume, nous allons apprendre l'histoire des premiers outrepasseurs, découvrir leur essence et le pourquoi du comment de leur existence.

J'ai été totalement transporté dans l'univers de Cindy van Wilder, un univers sombre, lointain et très étrange. La principale partie du récit se situe au moyen âge, et Cindy nous montre vraiment qu'elle sait ce qu'elle fait, et nous fait voyager dans le temps grâce à une ambiance et à des personnages très caractéristiques. L'auteure nous présente des mythologies très intéressantes et j'ai très envie d'en savoir plus sur certaines de ces créatures.

J'ai adoré les premiers outrepasseurs, leurs personnalités atypiques et leurs aventures féeriques et magiques. Malheureusement, je ne peux pas vous en parler, parce que je pense que c'est mieux d'en savoir le moins possible sur ces personnages et sur leurs histoires pour se plonger dans ce roman. D'un autre côté, vous parler de Peter n'aurait pas grand intérêt, puisqu'on ne le voit que quelques chapitres, et qu'il reste nous reste très étranger. D'une certaine façon, on peut se mettre à sa place, vu qu'on se trouve dans sa position, on découvre totalement cet univers. Après le personnage en lui-même, on ne le connaît pas donc je ne peux qu'attendre de lire la suite pour le découvrir réellement.

La plume de Cindy est juste magnifique. Elle nous rend complétement accro à son intrigue et nous mène par le bout du nez. de plus, je tiens à dire que Cindy est une personne extraordinaire sur les réseaux sociaux, et que ça rajoute quelque chose à ce merveilleux roman.

Je vous recommande à 1000% ce magnifique livre !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..