Critique de Chronicroqueuse

Peter, un adolescent vivant à Londres en 2013 a été attaqué. Il ne sait pas pourquoi il a été pris pour cible mais va tout faire pour tenter de le découvrir et comprendre qui sont ses ennemis.

Pour cela, il va lui falloir plonger dans son histoire familiale au coeur du moyen-âge, dans un monde dangereux, empli de mystères et de créatures dont il ne soupçonnait pas l'existence.

C'est un roman intriguant et entrainant, à la couverture magnifique qui nous plonge dans un univers plein de magie et de danger.

On entre très vite dans l'histoire du présent seulement pour partir très rapidement dans le passé ; comme je le savais grâce à des avis (sans spoilers) que j'avais lu, ça ne m'a pas dérangé. J'ai au contraire aimé ce qu'il s'y passe et avais toujours hâte de retourner à cette époque lorsqu'on la quittait momentanément . Même en ayant achevé le tome 1, j'ai encore des questions et l'envie de retrouver cette partie du récit.

Par contre, si c'est au présent que l'on tient et que c'est dans cette partie de l'histoire qu'on veut avancer, cela doit être plus compliqué pour le lecteur de ce tome 1 qui est en fait un tome d'introduction. Je ne sais rien du tome 2 pour le moment, mais je pense que c'est dans le présent que ça avancera.
Pour ma chronique complète voici le lien vers mon blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/04/06/les-outrepasseurs-tome-1-les-heritiers-cindy-van-wilder/