Critique de ondelune

Première plongée dans cet univers mêlant contes de fée, fables, le fameux roman de Renart, des créatures mythiques et autres métamorphes. De plongée, il y en eût plusieurs alors que nous découvrons un adolescent plein d'ambition confronté à une autre réalité remontant au moyen-âge.

Ecriture bien maîtrisée, fluide et très agréable au demeurant, ce qui est fort plaisant pour du YA. Vrai qu'à force de commentaires râleurs, il était important que je le souligne ! Toutefois et même si cela était sans doute nécessaire pour poser les bases, j'ai trouvé dommage que les personnages centraux, à notre époque, soient plus spectateurs en subissant le tout. Certes, passage initiatique assez classique au fond même si le bassin m'a rappelé Un éclat de givre d'Estelle Faye sorti la même année. C'est qu'on aime les élever en vase clôt, ces bestioles-là !

A noter que le premier chapitre ouvrait la voie sur une entreprise pas clean et… J'en attendais plus en restant sur ma faim, m'attendant également à ce que les plongées soient perturbées au vu des ordres donnés, mais non. Rien.

Qu'à cela ne tienne, je vais entamer le second tome entre deux tasses de thé, espérant plus de détails. Vu la tempête qui souffle par chez moi malgré l'absence de neige et du frimas hivernal, j'ai comme l'intuition que l'ambiance devrait suffisamment coller.
Lien : https://carrefour-ludique.bl..