Critique de choupinette91

Je commencerais cette critique par une citation que je trouve tout à fait adapter à ce roman : Olivier Weber a dit :"La littérature est un théâtre à ciel ouvert qui permet de transformer les êtres les plus simples en héros de l'univers(...).
Ce roman pour jeune adulte est une pure merveille à lire. le style est fluide, l'écriture simple et le vocabulaire est riche.
Les changements de périodes de temps sont des analepses très bien maîtrisées et pas à un moment on ne sent vraiment un décalage entre le passé au moyen-age du récit et le retour au présent de ce dernier.
Somptueux mélange de plusieurs styles d'histoires entre le conte, la légende et la vie d'aujourd'hui.
On y retrouve une touche fantastique qui nous fait penser à Harry Potter, aux contes de Grimm qui sont d'ailleurs cités au cours du livre en bas de page, au monde de Narnia mais sans aucun rapport réel avec l'histoire. Seul notre imaginaire peu faire ce lien.
Et c'est là que ce mélange subtil de plusieurs styles nous entraîne dans une histoire où l'on ne peut qu'attendre le tome 2 pour connaitre la suite des Outrepasseurs et des Héritiers.
J'ai beaucoup aimé et encore une fois bravo pour ce roman qui m'a fait partir au moyen-age mais revenir dans le présent sans devoir retourner en arrière.
J'attends donc de savoir avec impatience ce que Peter et les autres Héritiers ainsi que leurs ascendants sont devenus.